Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

Sainte-Marguerite – Les derniers résultats du HBCSM.

Ce samedi, les seniors recevaient Gérardmer actuel leader du championnat départemental. Le début de match très agressif et réaliste des margaritains déstabilisa leurs adversaires. 5-0 puis 8-3 en faveur des outsiders locaux à la 10 minutes. Puis, Gérardmer décida de mettre en place une défense avancée pour couper l’attaque margaritaine en deux. Leur stratégie s’avéra payante puisqu’ils infligèrent un lourd 5-0, le temps que Sainte-Marguerite ne retrouve le chemin des filets. 14-12 à la pause pour les visiteurs. Au retour des vestiaires, les margaritains égalisèrent à 15 partout, aidés par les parades de leur gardien. Mais, c’est Gérardmer qui réussit petit à petit à creuser l’écart, plus réaliste au shoot. La logique fut respectée. Défaite 29-23 pour les joueurs locaux  qui n’auront pas démérité.
Moins de 11 : 8 jeunes étaient présents pour le 2e match de la 2e phase contre Mirecourt. Très bon début de match avec du collectif et une bonne défense. Cela a permis de faire souvent des changements (12-4 au 1er tiers temps). Le 2ème tiers était identique au 1er néanmoins Mirecourt s’accrochait mais l’écart grandissait (18-9). Dans le 3e tiers peu de concrétisations malgré plusieurs récupérations de balles, et de bons arrêts du gardien adverse. Score final 21-12 pour Ste Marguerite.
Bravo à eux.
Moins de 13 : samedi les jeunes recevaient Mirecourt, leader du championnat en 1ère phase. Après un début de match serré et une légère avance des adversaires du jour, les margaritains trop tendres en défense et beaucoup trop imprécis au tir, se sont largement inclinés 23 à 8.
Dès le lendemain, ils se rendaient contre la même équipe de Mirecourt pour les 1/4 de finale de coupe des Vosges. Paul et Louis Marquis étaient venus grossir les rangs de l’effectif margaritain. Après un premiers tiers équilibré, Sainte-Marguerite menait 6 à 5. Nos joueurs ont alors resserré la défense et ont creusé un petit écart 12 à 10. Avec beaucoup d’application lors de la 3ème période, tant en attaque qu’en défense, ils ont pris leur revanche et l’ont remporté 22 à 14. Place désormais à VHM en demi-finale.
Moins de 15 garçons : samedi, l’équipe recevait Dompaire, un adversaire pas encore croisé sur les parquets. Dans les rangs de l’adversaire, on comptait quelques gabarits impressionnants, cela n’empêcha pas les joueurs de faire une bonne entrée en matière . Bien concentrés et mobilisés, les mazrgaritains prenaient la direction du jeu sans pour autant creuser l’écart 10/6. Le début de 2ème tiers confirmait cette impression de sérieux mais ensuite, les erreurs de passes et la défense devenue trop perméable ne permettaient pas de prendre de l’avance. Le 3èmetiers vit un mano à mano où les tirs assuraient l’avance nécessaire pour l’emporter. Bravo à l’équipe pour la victoire et la bonne implication de tous.
Moins de 15 filles  : Parties à 8 seulement à Coincourt dans le 54 en championnat interdépartemental, les consignes étaient de ne pas faire trop de contre attaques afin de se ménager tout le match. Le première période fut laborieuse. Face à une équipe faible mais courageuse, les filles se sont « endormies » et ont joué comme leurs adversaires : score 7 à 2.  Boostée au retour sur le terrain enfin l’équipe devenait maitre de son terrain. La défense « 5-1 », qui a beaucoup gêné les adversaires et leurs attaques, malgré quelques passes encore hasardeuses, faisait mouche en contre attaque : 10 buts marqués score 17-5. Le 3ème tiers temps la défense fut mise en « 4-2 ».  Un difficile apprentissage de ce style de jeu sachant qu’il faut vite resserrer en arrière.7 buts sont encaissés soit plus que sur les deux premiers tiers temps. Mais l’attaque devenait payante et efficace : 13 buts !! le score final passant à 30-12.
Prochains matchs :
Séniors : déplacement samedi 12 mars à Mirecourt à 20h00.
Filles moins de 15 : pas de match ce samedi en raison des intercomités dans le Jura. Prochain match mercredi 16 mars à 19h à Saint-Michel-sur-Meurthe.
Garçons moins 15 : déplacement samedi 12 mars à 16h15 à Hadol.RDV au gymnase de Ste-Marg. à 14h puis arrêt à La Bourgonce.
Moins de 13 : à domicile Sam. 12 mars. à Ste-Marg. à 14h contre Rupt-sur-Moselle (VHM). RDV au gymnase de Ste-Marg. à 13h15.
Moins de 11déplacement Sam 12 mars à Dompaire à 14h15. RDV au gymnase de Ste Marg. à 12h15.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *