Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Inondations : de nombreuses communes vosgiennes sous les eaux.

image_pdfimage_print

01

Les phénomènes météorologiques observés ces dernières 48 heures sur le territoire national, n’épargnent pas le département des Vosges.

Même si les crues n’atteignent pas un niveau d’alerte inquiétant, certaines communes connaissent quelques difficultés.

Cours d’eau impactés :
– La Mortagne (Roville aux chênes), placée en vigilance crue niveau jaune, atteindra son niveau maximum dans l’après-midi de jeudi mais sans dépasser 1,90 M.
– La Meuse amont où le pic de crue (peu élevée) dans la région de Neufchâteau, atteindra quasiment 3 mètres dans la journée de vendredi.

Plus localement, la partie basse de la commune de BADMENIL AUX BOIS est submergée et la RD52 entre HADIGNY LES VERRIERES et PADOUX est coupée à la circulation.

N’hésitez pas à composer le 17 si vous constatez des perturbations non signalées.

Soyez très prudents dans vos déplacements, ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Un véhicule même 4X4 peut être emporté dans 30 centimètres d’eau. Dans les zones inondables, prenez s’il est encore temps, toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux et prévoyez des moyens d’éclairage de secours et faites une réserve d’eau potable.

Consultez régulièrement le site d’informations http://www.vigicrues.gouv.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.