Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Des ateliers pour sensibiliser au handicap au lycée Georges-Baumont.

image_pdfimage_print

Ateliers_Handicap_Lycée_Baumont_03

Une vingtaine d’élèves des classes de CAP du lycée Georges-Baumont ont participé ce lundi à des ateliers de sensibilisation au handicap.

Au nombre de 4, ces ateliers se sont déroulés l’après-midi au sein du gymnase de l’établissement et ont mis les lycéens en situation. Répartis par petits groupes, ces derniers ont à tour de rôle effectué un biathlon en fauteuil, avec un parcours de slalom et du tir à la carabine laser; tiré à la sarbacane; parcouru un trajet à l’aveugle aidé d’un autre élève et tenté d’inscrire un panier de basket les yeux bandés; joué une partie de boccia, un sport de boule apparenté à la pétanque qui peut se pratiquer en fauteuil. Entrant dans le cadre de la politique du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté – CESC – cette quadruple action de sensibilisation s’est matérialisée sous l’impulsion d’Olivier Paris, professeur de productique mécanique à Georges-Baumont et par ailleurs membre du judo-club de Gérardmer. « A travers cette initiative, je souhaitais conjuguer mon métier d’enseignant à ma passion du sport dans le but de sensibiliser les élèves au handicap » explique-t-il. Hier après-midi, on retrouvait à ses côtés les professeurs d’EPS Alain Clair et Olivier Grelier, de même que des bénévoles de l’association Handisport des Hautes-Vosges, qui ont animé un quizz et échangé avec les lycéens au terme des ateliers.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.