Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Un marathon couru sous la forme d’un grand relais au lycée Georges-Baumont.

image_pdfimage_print

Marathon_Lycée_Georges-Baumont_03

Ce lundi après-midi, c’est sous la grisaille que 84 élèves de 4 des 5 classes de Secondes générales du lycée Georges-Baumont se sont élancés sur la piste d’athlétisme de leur établissement.

Pour la cinquième année consécutive, le marathon des Secondes a amené ses jeunes participants à parcourir en relais un total de 42,195 kilomètres, soit la distance réglementaire d’un marathon. Aux tops départs de leurs professeurs d’EPS Jérôme Bourgeois, Alain Clair, Gérard Dreux et Olivier Grelier, les adolescents ont couru l’un après l’autre et le plus rapidement possible 500 mètres, ou 2 tours de piste, sachant que chacun d’entre eux était accompagné d’un « lièvre » pour la seconde moitié de son effort. Le but étant de se rapprocher le plus possible du record mondial du marathon, établi le 28 septembre 2014 par Dennis Kimetto au marathon de Berlin, que le Kenyan avait couru en seulement 2h02min57s. Il s’agissait aussi cet après-midi de réaliser un meilleur temps que celui réalisé lors de la première édition du marathon des Secondes du lycée Georges-Baumont, en 2012. Au terme du long relais de plus de 40 kilomètres, le chronomètre affichait cette année là un temps de 2h15min6s.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.