Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Avec 99,4% de réussite aux Baccalauréats, le lycée Georges-Baumont se classe second lycée public de l’Académie.

image_pdfimage_print

Remise_Diplômes_Baccalauréats_Lycée_Baumont_02

La première cérémonie républicaine de remise du Baccalauréat du lycée Georges-Baumont s’est déroulée ce samedi matin, au sein du gymnase de l’établissement.

Au cours de cette cérémonie, 202 anciens élèves du lycée polyvalent déodatien ont reçu leurs diplômes des mains du proviseur Olivier Odille, aux côtés desquels se trouvaient notamment le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Laurent Monbrun ainsi que les adjoints François Legrand et Nicolas Blosse. « Votre présence, nombreuse, témoigne de l’importance que vous accordez à ce précieux sésame du Baccalauréat et vous avez parfaitement raison. En effet, on entend fréquemment que ce diplôme n’est plus rien, ou ne vaut plus grand-chose, alors qu’il est la clé incontournable de l’entrée dans le supérieur, toute orientation confondue. Bien sûr, pour les séries professionnelles, la vocation demeure l’insertion dans le monde du travail, même si dans notre lycée le taux le poursuite d’étude progresse chaque année. Et je m’en félicite, car d’un point de vue national, le fléau que constitue le chômage ne saurait être combattu que par le diplôme. Car comme chacun sait, plus on est qualifié, mieux on s’insère, et c’est bien là la seule statistique fiable des démocraties modernes… C’est ainsi que je vous exhorte, chers lauréats et anciens élèves, à aller le plus loin possible dans vos études et, pour ceux qui s’insèrent rapidement, à vous former tout au long de votre vie, car ce n’est qu’à ce prix que la réussite professionnelle, accompagnée sans doute d’une certaine mobilité, croisera votre chemin » affirme le proviseur lors de son allocution, avant que soient mis à l’honneur celles et ceux ayant décroché la convoitée mention « Très Bien ». Pour la session 2016 du Baccalauréat, le lycée Georges-Baumont totalise un taux global de réussite de 99,4%. Ce qui le classe second lycée public de l’Académie Nancy-Metz.

J.J.




Une réaction sur “Avec 99,4% de réussite aux Baccalauréats, le lycée Georges-Baumont se classe second lycée public de l’Académie.

  1. polo

    MDR et 99.4 % d echec dans les ecoles superieures , baumont un etablissement bien sur reputé , lycée technique…toute facon le bac est devalorisé mainrenant merci l etat…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.