Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Le 4ème challenge MMI de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges a ses lauréats.

image_pdfimage_print
Challenge_MMI_IUT_06

L’agence « pharmagency » a remporté le 4ème « Challenge MMI » de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.

Pour la quatrième année consécutive, les étudiants en première année du département MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet – de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges ont participé à un challenge, pour lequel ils ont du développer un concept de produit ou service innovant ainsi que la campagne de communication numérique associée à ce produit ou service.

Le tout en un peu moins d’une semaine, puisque le top départ de quatrième « challenge MMI » a été donné lundi matin à 10h, pour se terminer exactement 87 heures plus tard. Répartis en 10 agences portant autant de projets, les étudiants ont notamment du élaborer une stratégie de communication. Ce qui a impliqué de développer une charte graphique, de réaliser une production audiovisuelle et de créer un site Internet ainsi que des pages sur différents réseaux sociaux tels que Facebook. L’objectif de cet exercice était de permettre aux étudiants de confronter leurs premiers acquis sur un projet d’ampleur, dans un contexte ludique et tout en développant leurs facultés de travail en groupe.

C’est ce vendredi après-midi, au sein de l’amphithéâtre de l’établissement et sous les caméras des élèves de la Licence Professionnelle TeCAMTV, que les agences en lices ont présenté à tour de rôle leurs produits respectifs. Chacune d’entre elles s’est vue attribuée des « MMI Coins », une monnaie virtuelle fictive, par une fondation tout autant fictive, constituée pour sa moitié d’une dizaine d’enseignants permanents du département MMI et pour l’autre moitié de membres d’agences de l’an passé. Au terme des présentations, c’est l’agence « pharmagency » et son « MMIagra » qui a tiré son épingle du jeu, en récoltant 24 446 « MMI Coins ». « MMIagra » est une nouvelle version de vitamines permettant une amélioration significative des compétences scolaires dans les matières de la filière MMI. Ce produit se présente sous forme d’une plaquette de 8 pilules correspondant chacune à des matières clés de la formation. Plus d’informations sur le « Challenge MMI » de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges sur http://mmi.iutsd.univ-lorraine.fr/mmichallenge/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.