Search
mercredi 22 août 2018
  • :
  • :

La friperie sociale déodatienne est désormais ouverte à tous.

image_pdfimage_print

Ouverture_La_Friperie_Sociale_01

Depuis hier mardi, la friperie sociale déodatienne est dorénavant ouverte à tous, et non plus seulement aux personnes bénéficiant de bons signés par un travailleur social ou une association signataire de la convention.

De plus, ses locaux ont déménagé au 14 rue Jacques-Delille, sur le côté de la Maison de la Solidarité Robert-Bernard, et ses créneaux d’ouverture ont été étendus. Car désormais, la friperie est ouverte en accès libre le mardi de 9h30 à 11h, le mercredi de 14h à 17h et le jeudi de 14h à 16h, sachant que les dépôts de vêtements se font lors des jours et heures d’ouverture. Sur place, les visiteurs pourront y trouver divers vêtements et chaussures pour hommes, femmes et enfants ainsi que de la layette. Le tout proposé à des prix allant de 50 centimes à 5 euros. « Ces changements répondent à un certain nombre de demandes. Cela faisait maintenant quelques temps qu’il était question de revoir le fonctionnement et la localisation de la friperie sociale, qui associe le CCAS de Saint-Dié-des-Vosges, la Croix-Rouge française, le Secours Catholique, la Fédération d’Entraide Protestante, l’association Selia et le Département des Vosges. Il était notamment nécessaire qu’elle ait pignon sur rue. A l’avenir, la friperie accueillera des animations, comme par exemple un défilé de mode. Et en fonction de sa fréquentation, la boutique pourrait être ouverte encore davantage » a précisé l’adjointe aux Affaires sociales Françoise Legrand ce mercredi après-midi, aux côtés desquelles se trouvaient des représentants des différents partenaires associés pour cette friperie, qui est alimentée par des dons et qui est gérée au quotidien par des personnels du CCAS et des bénévoles. Et ces derniers de lancer un appel aux dons de vêtements pour enfants, en particulier les tailles entre 5 et 10 ans.

J.J.

Ouverture_La_Friperie_Sociale_02




Une réaction sur “La friperie sociale déodatienne est désormais ouverte à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.