Search
mardi 17 janvier 2017
  • :
  • :

Vosgelis et Suez se sont associés pour le projet « économiser l’eau, c’est bon pour la facture et l’environnement ».

image_pdfimage_print

Vosgelis_Suez_Economie_d'Eau_01

A la fin de l’année 2015, le bailleur social Vosgelis et le groupe industriel Suez avaient signé une convention de partenariat visant à accompagner, individuellement et durant une année, 10 familles déodatiennes locataires Vosgelis aux bons usages de l’eau, comme la lutte contre le gaspillage ou les éco-gestes.

Ce mardi 10 janvier, les représentants de Vosgelis et de Suez ont reçu les participants à ce projet dénommé « économiser l’eau, c’est bon pour la facture et l’environnement ». Cette réunion, qui s’est déroulée dans les locaux de l’agence Vosgelis de Saint-Dié-des-Vosges, a permis de rassembler autour d’une table les différents acteurs du projet ainsi que les familles volontaires, afin que soit expliqué à ces dernières les modalités de mise en route du dispositif. A l’issue de la réunion, un kit complet destiné à réaliser des économes d’eau a été remis aux familles. Ce kit contient des équipements pour la cuisine (limiteur robinet), la salle de bain (régulateur de douche et sablier de douche) et les toilettes (sac éco WC).

Par la suite, Charline Helle, chargée d’innovation sociale pour Vosgelis et formée au préalable par Suez spécialement pour ce projet, se rendra une fois par mois au domicile de chacune des 10 familles, toutes équipées au préalable d’un compteur individuel télé-relevé. Ce suivi mensuel sera l’occasion de discuter des bons gestes pour consommer mieux et moins, d’observer la qualité des équipements, d’apporter des conseils dans la lutte contre le gaspillage et d’aider à suivre l’évolution de la consommation d’eau via le site Suez « Tout sur mon eau ». Pour Vosgelis comme pour Suez, ce partenariat a comme objectif de redonner du pouvoir d’achat aux familles, et ce tout en préservant l’environnement grâce à une responsabilité active et à une campagne de sensibilisation efficace.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *