Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Espace Georges-Sadoul : le programme du mois d’avril.

image_pdfimage_print

Théâtre

BERENICE

d’après Jean Racine – (2h)

organisé par Côté Jardin

Compagnie Théâtrale des Compagnons d’Eleusis

avec François Célérier, Claudine Launay-Janin, Philippe Launay

mise en scène : Georges Zaragoza

Après Molière et Monsieur de Pourceaugnac il y a deux ans, la troupe spinalienne des Compagnons d’Eleusis s’attaque cette fois à Jean Racine et à l’une de ses plus belles tragédies, Bérénice. Mais attention, c’est une version modernisée que nous propose l’équipe de Georges Zaragoza. Roma est une multinationale de vente d’armes qui inonde le marché de sa production de mort. Son PDG, Vespasien, vient de mourir et c’est son fils Titus qui doit reprendre le «fauteuil». Mais voilà, Titus, jeune homme brillant, a passé sa jeunesse à militer dans des ONG du tiers-monde. Là, il a rencontré Bérénice et Antiochus, deux jeunes gens de classe aisée du Moyen-Orient ; ils ont noué une tendre relation d’amitié amoureuse loin des tabous et des conventions sociales, soutenue par leur mission humanitaire. A la mort de son père, Titus est pris au piège.

Mardi 25 avril à 20h30

Séance scolaire à 14h30

Musée Pierre-Noël – Plein tarif 12 euros – Abonnés 10 euros – Étudiants 6 euros – Famille (parents + enfants -18ans) 30 euros. Réservations au 03-29 -56-14-09.

CINE-ENFANTS proposé par l’association Art&Essai

Au cinéma Excelsior (Espace Georges-Sadoul) – Tarif unique : 3 euros

LES 3 BRIGANDS de Hayo Freitag (Animation – Allemagne – 2007 – 1h19) Dès 3 ans
d’après le conte de Tomi Ungerer – Festival International du Premier Film d’Annonay 2011

Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages… Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrête jusqu’au jour où l’unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l’enfant dans leur repaire…
Mercredi 12, vendredi 14, lundi 17 avril 2017 à 10h – Jeudi 13, samedi 15, mardi 18 avril 2017 à 14h

LA GRANDE COURSE AU FROMAGE de Rasmus A. Sivertsen (Animation – Norvège – 2016 – 1h18) Dès 6 ans

Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’il auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

Mercredi 12, vendredi 14, lundi 17 avril 2017 à 14h – Jeudi 13, samedi 15, mardi 18 avril 2017 à 10h

LES VOYAGES DE GULLIVER de Dave Fleisher (Animation USA – 1939, Version restaurée de 2015 – 1h32) Dès 7 ans
Une nuit de forte tempête, un navire coule et Gulliver, l’un des marins, réussit à atteindre une plage où il s’endort, épuisé. Un veilleur de nuit du royaume des nains de Lilliput le découvre et part avertir son roi. Celui-ci vient de se fâcher avec son voisin, le roi Bombo de Blefuscu, dont le fils David devait épouser sa fille Glory et depuis la guerre est déclarée entre les deux royaumes.

Tout Lilliput se mobilise pour ficeler le « géant » et le transporter jusqu’au palais. Mal accepté au début, Gulliver deviendra finalement l’allié des Lilliputiens et réussira à faire échouer l’attaque de l’armée du Roi Bombo, neutraliser ses espions et enfin, réconcilier les deux peuples. Le mariage aura lieu dans la liesse générale et Gulliver repartira sur un bateau construit par ses nouveaux amis.

En 1ère partie : Play safe de Dave Fleischer (1936) 7 min.
Un petit garçon rêve de jouer avec un train qui passe devant sa maison mais son chien l’empêche de sortir du jardin, jusqu’à ce que le téméraire garnement réussisse à échapper à la vigilance de sa « nounou » et à démarrer la locomotive qui roule décidément, vite, trop vite…

Mercredi 26, samedi 29 avril 2017 à 14h

MIMI ET LISA de Katarina Kerekesova (Animation – Slovaquie – 2016 – 45mn) Dès 5 ans

Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens.

Lisa, sa voisine de palier délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Ensemble, elles découvrent les univers de leurs voisins dans lesquels le moindre objet peut devenir le théâtre d’une aventure fantastique, avec l’imagination pour seule frontière.

Samedi 29 avril à 16h – Dimanche 30 avril 2017 à 10h30




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *