Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

L’EHPAD Saint-Déodat a été officiellement inauguré.

Inauguration_EHPAD_Saint-Déodat_02

Les locaux flambants neufs de l’EHPAD Saint-Déodat ont été officiellement inaugurés ce lundi en fin d’après-midi, après plus de 2 ans de travaux.

A l’occasion de cette inauguration, qui vient apporter une conclusion au projet de fusion des sites de Saint-Joseph et Saint-Pierre-Fourier, de nombreux officiels et élus – de la Ville, du Département et de la Région – de même que des ministres du Culte catholique, des résidents, des personnels de santé et encadrants ainsi que des membres du conseil d’administration de Mémoires et Perspectives, l’association de gestion de Saint-Déodat et de 6 autres maisons de retraites catholiques privées des Vosges, s’étaient réunis dans la grande salle de l’ancien séminaire déodatien.

S’élevant à un peu plus de 10 millions d’euros, avec 40% de cette somme financée par le Conseil Départemental des Vosges au titre d’une subvention, ce vaste chantier de rénovation a essentiellement porté sur les intérieurs du bâtiment, qui peut désormais accueillir jusqu’à 88 pensionnaires, dont 14 en Unité de Vie Protégée, dans des chambres de 20 à 25 m² équipées de douche à l’italienne et d’un accès Internet. En parallèle, le parc de l’établissement a été réaménagé afin d’être accessible aux personnes à mobilité réduite.

« Ces travaux de rénovation et cette restructuration ont été menés dans le but d’accueillir nos résidents dans de bonnes conditions, de les accompagner avec dignité, et ce en proposant le tarif le plus acceptable possible » précise Dominique Colin, actuel directeur de l’EHPAD Saint-Déodat, avant de rappeler à l’assemblée que pour l’année 2017, le tarif à la journée de l’établissement se porte à 54,14 euros. Soit l’un des plus bas du département.

J.J.




2 réactions sur “L’EHPAD Saint-Déodat a été officiellement inauguré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *