Search
samedi 27 mai 2017
  • :
  • :

L’hommage des Amis de la Chapelle Saint-Roch aux légendaires Pink Floyd a fait vibrer l’Espace Georges-Sadoul.

image_pdfimage_print
Concert_Floyd_Obsession_07

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Les Amis de la Chapelle Saint-Roch ont rendu un bel hommage aux légendaires Pink Floyd ce week-end, avec un concert tribute orchestré par « Floyd Obsession » samedi soir.

Pour que cette soirée placée sous le signe du rock progressif et psychédélique du célèbre groupe britannique soit un succès, le président Jean-François Riotte et les membres de l’association n’ont pas ménagé leurs efforts en amont du concert, en menant une importante communication sur le terrain et dans les médias locaux. Des efforts qui se sont avérés payants, puisque c’est devant quelques 750 spectateurs que les 10 musiciens professionnels sont montés sur la scène de l’Espace Georges-Sadoul sur les coups de 21h, où ils ont revisité durant plus de 2 heures et le temps d’un rappel une partie du riche et vaste répertoire composé par Syd Barrett, Roger Waters, David Gilmour, Richard Wright et Nick Mason.

Des morceaux interprétés au moyen d’un clavier, d’une batterie ainsi que guitares et basses électriques, mais aussi lors de la seconde partie du concert au moyen de guitares acoustiques, d’une harpe, d’un violon ou encore d’un violoncelle. Le tout exécuté avec une grande justesse technique, appuyé par un son à la fois précis et puissant… et capturé par les caméras des étudiants de l’IUT. Une fois les dernières jouées, les musiciens de « Floyd Obsession » ont quitté la salle Yvan-Goll peu avant minuit, sous les applaudissements nourris de leur public déodatien. Et après Led Zeppelin et Pink Floyd, les Amis de la Chapelle Saint-Roch rendront hommage aux 2 autres monstres du rock que sont The Doors et Queen lors de la seconde édition de « Rock à la Chapelle », qui se déroulera les 9 et 10 juin prochains dans les jardins de la petite chapelle de la colline d’Ortimont.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *