Search
mardi 25 avril 2017
  • :
  • :

Des membres du Club Coeur et Santé ont effectué une reconnaissance du prochain Parcours du Coeur.

image_pdfimage_print

Parcours_du_Coeur_2017_01

Les membres du Club Cœur et Santé avaient sorti leurs chaussures de marche et la banderole de la Fédération Française de Cardiologie ce week-end.

Dimanche après-midi, ces derniers ont en effet reconnu le petit circuit du prochain Parcours du Coeur ainsi que les emplacements des points de contrôle et de ravitaillement. Long de 6 kilomètres, il sera proposé au public le 2 avril prochain, soit dans maintenant 14 jours. Ce jour-là, ce sont ainsi près de 40 bénévoles qui seront mobilisés.

Les 2 circuits de la prochaine et 40ème édition du Parcours du Coeur déodatien ont été tracés par Michel Antoine dans le massif de l’Ormont, au départ de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, dont le hall servira à l’accueil du public.

Rappelons que le Parcours du Cœur des familles est organisé au niveau national par la Fédération Française de Cardiologie depuis maintenant 42 ans. Pour l’année 2017, la manifestation aura lieu dans plus de 800 communes. L’an dernier, près de 150 00 personnes avaient participé à l’édition 2016.

Informations pratiques :

2 circuits à travers le massif de l’Ormont seront proposés pour le 40ème Parcours du Coeur déodatien, qui aura lieu toute la journée du dimanche 2 avril prochain. Respectivement un parcours de 6,5  kilomètres et un second de 11 kilomètres, réservé aux marcheurs entraînés.

Horaires : départs libres de 8h15 à 13h pour le grand circuit et de 8h15 à 15h pour le petit circuit.

A noter également que d’autres « activités » seront organisées en parallèle :

  • dépistage du diabète en partenariat avec le service de diabétologie du centre  hospitalier;
  • mesure de la tension par les infirmières du Club Cœur et Santé;
  • démonstration sur le défibrillateur cardiaque et le massage cardiaque par le cardiologue et les infirmières du club Cœur et Santé;
  • distribution de brochures éditées par la Fédération Française de Cardiologie.

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque marcheur au profit de la Fédération Française de Cardiologie. Gratuit pour les enfants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *