Search
jeudi 25 mai 2017
  • :
  • :

Le Centre Hospitalier Saint-Charles se mobilise pour la 11ème édition de la Semaine Européenne de la Vaccination. Du lundi 24 au vendredi 28 avril

image_pdfimage_print

Semaine_Européenne_Vaccination_01

La prochaine Semaine Européenne de la Vaccination se tiendra du lundi 24 au vendredi 28 avril prochains.

Cette 11ème édition s’inscrit dans la continuité des précédentes, puisque son objectif sera toujours de sensibiliser le public quant à l’importance de la vaccination, et ce au fil des âges et de la vie. La Semaine Européenne de Vaccination permet ainsi de faire connaître au-dit public le calendrier des vaccinations tout en l’informant sur ses vaccinations.

Et de soulever des questions telles que « Quelles sont les maladies contre lesquelles je suis vacciné ? »; « Suis-je à jour de mes vaccins ? »; « Quels sont les vaccins qui nécessitent un rappel ? »; « Ne concernent-ils que les enfants ? ».

Cette manifestation est également l’occasion d’amener tout un chacun à penser de faire vérifier son carnet de santé ou son carnet de vaccination par son médecin, son pharmacien ou sa sage-femme… et si nécessaire de le mettre à jour, en fonction du calendrier des vaccinations en vigueur.

Au Centre Hospitalier Saint-Charles, plusieurs temps forts seront proposés lors de la Semaine de la Vaccination le long de la rue publique, avec du 24 au 28 avril une exposition portant sur la vaccination et sur le centre de vaccination déodatien, de même qu’un stand d’information les 26 et 27 avril, sur lequel le public pourra rencontrer de 10h à 16h des médecins, cadres de santé, infirmiers et puéricultrices.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *