Search
jeudi 25 mai 2017
  • :
  • :

De la gym urbaine avec l’association Sista Dance !

image_pdfimage_print

Après la zumba dynamique, dont les cours ont lieu les mardis de 19h30 à 20h30 et les samedis de 10h30 à 11h30, la dynamique association déodatienne « Sista Dance » propose désormais des cours de gym urbaine, dont la prochaine séance aura lieu dimanche 30 avril.

Mais qu’est-ce donc que la gym urbaine ? « C’est une forme de gymnastique utilisant pour sa pratique l’espace urbain et son mobilier, comme les bancs, escaliers, murets ou barrières » explique Mélanie Daumale, éducatrice sportive et l’une des 3 soeurs à l’origine de « Sista Dance », avant de revenir la genèse de cette nouvelle activité.

Gym_Urbaine_Mélanie_Daumale_01

Mélanie Daumale assure l’encadrement des séances de gym urbaine.

« Lors de la dernière fête du sport et des associations de Saint-Dié-des-Vosges, j’ai lancé notre activité de gym urbaine des dimanches matins et le concept a immédiatement plu. Cette idée m’est venue l’été dernier alors que j’étais en vacances. Je cherchais un autre moyen de faire du sport, autre que la danse et différent de la course à pied. En faisant mon footing, je me suis mise à grimper sur des bancs, sauter des barrières, etc. Bref, tout ce que je trouvais sur mon servait de matériel sportif… et je me suis éclatée. Je me suis donc dit qu’il fallait absolument lancer ce concept dès la rentrée à Saint-Dié-des-Vosges, sachant que personne ne proposait jusqu’alors de gym urbaine ».

Et d’ajouter que « les beaux jours reviennent et c’est donc l’occasion d’essayer. La séance de découverte est gratuite, contre 3 euros pour les suivantes. Chacune des séances est encadrée par moi même, dure entre une heure et une heure et demi avec échauffement, cardio, renforcement musculaire et étirements. Le tout en groupe et dans une bonne ambiance, à la fois joviale et dynamique. Et qu’importe votre âge ou votre niveau, car les exercices sont variés mais aussi adaptés ».

Sur réservation uniquement, par téléphone au 06-50-07-89-78, ou par courrier électronique via l’adresse sista-dance@laposte.net

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *