Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Dernier match de la saison à Saint-Dié-des-Vosges pour le SDRB XV.

image_pdfimage_print

SDRB_XV_01

Le SDRB reçoit les voisins de Colmar ce dimanche au stade Pierre-Pebay, pour le compte de la dernière journée de championnat.

Après la claque subie à Nancy il y a 15 jours (37 – 15), les hommes du président Claude Gamp vont terminer la saison devant leur public avec un match sans enjeux. En effet, l’entente vosgienne terminera ce championnat à une très honorable troisième place et rencontrera ainsi le troisième du championnat d’Ile de France, dans le cadre des 32ème de finale du Championnat de France.

Pour Colmar, le match aura toutefois une cartaine importance. Car en s’imposant sur les bords de la Meurthe, les Alsaciens s’offriraient ainsi la 4ème place… et une rencontre de prestige contre Illkirch pour le titre de Champion d’Alsace.

Les joueurs d’Olivier Bey se doivent donc de bien finir la saison devant leur public pour se rassurer avant les Championnats de France. Mais pour l’entraîneur vosgien, le match risque d’être difficile : « Nous avons entamé un gros cycle de travail physique avec notamment trois entraînements par semaine. Les joueurs risquent d’être fatigués ce dimanche mais l’objectif n’est pas là. On se doit de se rassurer et surtout d’offrir un beau match à nos fidèles supporters. »

Le capitaine Florentin sera laissé au repos pour ce match, tout comme Flayeux et Lallemand. Klufts, retenu par des obligations professionnelles, et Julien Ghezala, en vacances, ne seront également pas de la partie. Ces absences devraient permettre à certains joueurs de prouver au staff qu’ils sont au niveau pour les Championnats de France, notamment les jeunes et prometteurs Mary au poste de troisième ligne centre et Mangin à l’arrière, tous deux âgés de 20 ans.

Le banc de touche aura fière allure, avec les habituels titulaires Requena, Jérémy Gérard et Voiry ainsi que les jeunes Privet Makovic, Schneider et Gueritas. De plus, Guimbert, que l’on n’avait plus vu en Equipe Première depuis quelques temps, fera quant à lui son retour avec comme objectif de prouver qu’il mérite mieux qu’une place de réserviste.

« Nous avons utilisé plus de 40 joueurs cette saison et il n’y aura que 22 places le 7 mai pour le 32ème de finale. Les places sont chères et les joueurs en ont conscience : les choix vont donc être difficile » précise Olivier Bey, qui croit avant tout à la force du collectif.

L’équipe Réserve sera quand à elle motivée de bien finir sa saison, ceci afin d’offrir à son capitaine Raymond un beau cadeau d’au revoir. En effet, ce dernier disputera son dernier match avec les couleurs vosgiennes avant un retour dans son Sud natal. De plus, Demauljean et Nicolas Robert, 2 fidèles joueurs, tireront également leur révérence à la suite de ce match.

Le groupe : Garnier, Biganzoli, Gerard M., Gagnerot, Colin, Lepretre (cap.), Aubertin, Mary, Goncalves, Eby, Henry, Castel A., Georges M., Georges E., Mangin, Requena, Schneider, Gerard J., Voiry, Privet Makovic, Gueritas, Guimbert.

Stade Pierre-Pebay ce dimanche 23 Avril 2017 / Equipe Réserve : 13h / Equipe Première : 15h. Entrée Gratuite




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *