Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

La forêt et son histoire, thème de la 4ème Semaine de la Forêt en Déodatie. Du 29 avril au 6 mai

image_pdfimage_print

Présentation_Semaine_Forêt_01

Pour la quatrième année consécutive, le Pays de la Déodatie porte la Semaine de la Forêt en Déodatie, en association avec les collectivités et plus d’une vingtaine de partenaires, afin de proposer diverses animations et événements autour de la thématique de la forêt. Et ce dans un esprit ludique, éducatif et participatif.

Le thème retenu pour cette édition 2017, qui se déroulera du samedi 29 avril au samedi 6 mai, est « La forêt : quelle histoire ! ». A travers les 14 animations entièrement gratuites proposées à cette occasion, ce quatrième volet mettra à l’honneur l’histoire et le patrimoine forestier du Pays de la Déodatie, avec au programme des sorties, démonstrations, randonnées et conférence… le tout sans oublier les opérations de portes-ouvertes des hauts-fers de la Déodatie, qui accueilleront le public une nouvelle fois. Ces hauts-fers, ce sont respectivement ceux du Lançoir, de la Hallière, de Mandray et de Brouaumont.

« La forêt représente une véritable richesse naturelle pour le Pays de la Déodatie. Présente sur plus de 65% du territoire, elle met à l’honneur les 3 piliers fondamentaux du développement durable, à savoir l’économie, l’environnement et le social. La nouvelle édition de la Semaine de la Forêt se distingue par la découverte du patrimoine et de l’histoire du massif forestier. De la valorisation d’hier à aujourd’hui, vous découvrirez ou redécouvrirez à travers une palette d’activités des lieux de mémoires et d’histoires, mais aussi des savoir-faire ancestraux, des faits historiques datant de plus de 4000 ans, des légendes d’animaux nocturnes, des saveurs du passé ainsi que de nombreuses autres animations riches de savoirs et d’histoires » précise Guy Drocchi, président du Pays de la Déodatie, hier mercredi lors de la présentation de cette manifestation tournée vers l’histoire et le patrimoine forestier. On retrouvait à ses côtés Philippe Georgel, vice-président délégué au Bois et à la Biodiversité, et Fanny Mours, coordinatrice de cette nouvelle Semaine de la Forêt en Déodatie, dont le programme est à retrouver sur http://www.deodatie.com/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *