Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :

Vendredi et samedi, les esprits de Jim Morrison et Freddie Mercury ont plané au-dessus de la chapelle Saint-Roch.

Rock_à_la_Chapelle_08

Le groupe tribute « Open The Doors » a revisité le répertoire des Doors vendredi soir. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Après Led Zeppelin l’an dernier puis Pink Floyd en mars, les Amis de la Chapelle Saint-Roch ont rendu un double hommage aux autres légendes du rock que sont The Doors et Queen ces vendredi et samedi soir, lors d’une seconde édition de « Rock à la Chapelle » qui s’est déroulée en plein air, dans les jardins du petit édifice religieux niché sur la colline d’Ortimont.

A cause d’averses de pluie et d’un ciel menaçant, seulement 200 amateurs de Jim Morrison et sa bande se sont déplacés vendredi soir pour écouter les morceaux des Doors interprétés avec une grande justesse par groupe tribute professionnel « Open The Doors ». Le lendemain samedi, les aficionados de Freddie Mercury, Brian May, John Deacon et Roger Taylor étaient le double à s’être rendus sur les hauteurs de Saint-Roch. Mais ce soir-là, le soleil était au beau fixe dans le ciel bleu déodatien, avant de laisser place aux étoiles et à une lune pratiquement pleine. Là encore et comme leurs homologues la veille, le groupe de musiciens professionnels dégoté par le président Jean-François Riotte a assuré le show en revisitant les tubes inoubliables du groupe Queen, de « Bohemian Rhapsody » à « Another One Bites the Dust » en passant par « Radio Ga Ga ». Du côté des premières parties, la qualité était là aussi au rendez-vous, puisqu’elles ont respectivement été assurées par Mr. Spoon vendredi et le duo Fergessen samedi. Le duo musical bien connu en Déodatie n’a d’ailleurs pas manqué de donner au public un avant-goût de leur imminent troisième album. Et même si la pluie est venue jouer les trouble-fêtes, comme l’orage lors de la première édition, ce second volet de « Rock à la Chapelle » a porté haut les couleurs du rock, américain comme britannique. Retrouvez en images ci-dessous la soirée consacrée à The Doors :

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *