Search
mardi 19 juin 2018
  • :
  • :

Vosges – Bivouac et feu de camp au refuge des Crêtes. A la rencontre des chamois

image_pdfimage_print
09

(Crédits photographiques PC)

La Nuit des refuges, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les Hautes-Vosges autour de repas régionaux et d’activités originales. Cette année, 8 refuges participaient à l’évènement avec à chaque fois un programme original, tels que les sentiers pieds nus, l’observation des chamois en milieu naturel, mais aussi la découverte de la ferme aux rennes…

Samedi et dimanche dernier, l’AJA, coopérative de tourisme en Alsace, organisait dans le massif Vosgien la 2ème nuit des Refuges. Parmi les huit lieux retenus, une trentaine de personnes se sont retrouvées au refuge des Crêtes près du Hohneck. Au programme, bivouac, feu de camp, nuit à la belle étoile ou sous la tente. Après la préparation du camp et l’observation des animaux, les participants ont pu partager quelques grillades et produits locaux autour d’un feu de camp.

Plusieurs randonnées sur le Hohneck ou aux Trois Fours étaient programmées pour aller aller observer les chamois et en apprendre plus sur la faune et la flore locales. Les participants étaient accompagnés de guides du Bureau Montagne des Hautes Vosges.

C’était aussi l’occasion de dormir au cœur du Massif des Vosges, tout en découvrant l’univers des refuges. Une nuit inoubliable pour les participants !

PC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.