Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Une deuxième mesure pour les « Envolées »

neodomia« Neodomia », Maison des Métiers d’art, présente la deuxième édition des « Envolées », exposition d’art en suspension, en parallèle du festival des Abbayes.

Après la réussite des Envolées 2016, les organisateurs ont choisi de réitérer dans ce superbe lieu de l’abbaye de Moyenmoutier pour créer à nouveau une manifestation insolite d’art en suspension, sur le thème cette fois de la légèreté.

L’exposition « Les Envolées, l’Art en suspension» est ouverte depuis le 1er juillet et ce jusqu’au 13 août dans l’aile sud de l’abbaye de Moyenmoutier.

38 artistes de toute la France (entre autre Paris, Orléans, Bordeau, Lyon – 48 oeuvres au total.

Une exposition mise sur pied en imaginant plusieurs « événements dans l’événement ».

Le samedi 8 juillet dernier a eu lieu le vernissage de l’œuvre d’ Emmanuelle Henry de Nancy et Julien Cuny de Saint-Dié en résidence du 3 au 8 juillet à Moyenmoutier avec pour objectif la création d’une toile de 6 m sur 2.20 m, réalisée à 4 mains et in situ.

Le dimanche 23 juillet à 18h00 concert du duo « Fergessen, un moment suspendu »

En effet, Neodomia, maison des Métiers d’Art » se paye Fergessen ! Un « moment suspendu » au coeur de cette « exposition en suspension » durant lequel le duo, « dangereux dealers d’une émotion communicative » et la création vont se rencontrer.

Le vendredi 28 juillet de 18h à 22h30 « soirée nocturne »

La nuit permettant des jeux de lumières très intéressant sur les oeuvres de l’exposition, l’association vous propose cette expérience singulaire.

La nuit est un stimulus qui agit à la fois sur les sens mais aussi sur les représentations.

Le samedi 12 août de 15h à 17h30 « l’instant enfant »

En compagnie d’un animateur expérimenté, voire d’un artiste venu exprès pour l’occasion, les enfants dès 7 ans ans pourront découvrir les rudiments de certaines techniques utilisées par les artistes présents dans l’expositions, et quelques uns de leurs secrets bien gardés… Attention, il est fortement conseillé de réserver ou obtenir confirmation des horaires en écrivant à contact@neodomia-metierdart.fr

Le dimanche 13 août décrochage officiel de l’exposition à 11h30.

neodomiaphilippe1

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *