Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Une digne fête nationale Bleu, blanc, rouge

362Pas de pluie… et forcément, ça aide… les célébrations de la Fête Nationale ont battu leur plein et ce, de la plus digne des manières.

A Saint-Dié-des-Vosges, comme d’habitude, le coup d’envoi des cérémonies avait été donné au square La Fayette avec lectures diverses, dépôt de roses par les élus du Conseil Municipal des Jeunes et de gerbes des villes jumelles de Saint-Dié-des-Vosges en présence de l’adjoint au maire de Zakopane en Pologne et des autorités, notamment le sous-Préfet Laurent Monbrun, David Valence, la députée européenne Nathalie Griesbeck, le conseiller départemental William Mathis ; cela suivi des honneurs traditionnels place Jules Ferry, avec fanfares et sapeurs-pompiers, allocutions, et remises de médailles, fourragères et autres mises à l’honneur légitimes.

Après l’habituelle cérémonie du Souvenir, plusieurs soldats du feu ont été honorés. Ont ainsi été décorés de la médaille d’honneur des Sapeurs-Pompiers échelon vermeil pour 25 années d’engagement : le Lieutenant Pascal Cunin, l’Adjudant-Chef Yannick Hof, l’Adjudant Bruno L’Hote, le Sergent-Chef Christophe Michel, et le Sergent-Chef Frédéric Girodat.

Quatre fourragères tricolores ont été remises ; une décoration reçue par les sapeurs Benjamin Laurent, Arnaud Satori, Hugo Satori, et Pierre Da Silva.

Au chapitre des remises de galons et distinctions, l’Adjudant Rodrigue Sontot reçoit l’appellation d’Adjudant-Chef ; les sapeurs Océane Bechtel, Tristan Grandjean, Benjamin Laurent, Pascal Lejal, Hugues Neola, Jimmy Villerval, Léa Soucher et Cassandra Becker du CIS de Provenchères-sur-Fave, ont reçu la distinction de 1ère classe.

Salut aux porte-drapeaux et marche du départ ont terminé cette cérémonie… première étape festive de cette journée qui s’annonce encore bien remplie ce soir. (Clichés : Marc Fourniquet).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *