Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Rencontre avec Antoine Moya, psycho-somatothérapeute.

Depuis le mois de mai 2016, Antoine Moya pratique la psychothérapie-intégrative dans son cabinet Antoie Moya photo 2situé au 31, rue de la Prairie à Saint-Dié-des-Vosges.

Après un riche parcours de 25 années dans le monde de l’entreprise, lors duquel il a appris à développer son sens de l’écoute, de l’observation et son esprit d’analyse, cet autodidacte convaincu a souhaité donner un nouveau sens à sa vie, par l’écoute et l’accompagnement de son prochain dans ses difficultés, ses souffrances et ses angoisses.

Mais en quoi consiste cette psychothérapie ?  «A défaut d’aborder les centaines de techniques actuelles, nous approfondissons tous les grands courants validés avec leurs méthodes principales comme les thérapies cognitivo-comportementales, psychothérapies systémiques-familiales, psychanalyse-somatanalyse, somatothérapies, techniques psycho-corporelles, psychothérapies humanistes-transpersonnelles. C’est une approche globale de la personne, selon laquelle l’esprit et le corps forment un tout » explique Antoine Moya, qui est, par ailleurs, le seul psycho-somatothérapeute exerçant dans les Vosges à l’heure actuelle.

Diplômé de l’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique – EEPSSA – de Strasbourg, il a fait de la sexothérapie et la conjugothérapie ses spécialités. « Cela représente la moitié de ma patientèle ; de nombreux couples viennent me consulter. Il y a un grand manque à ce niveau dans les Vosges ».

Membre actif de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes, Antoine Moya est à même de couvrir un maximum de problématiques différentes grâce aux outils de la psychothérapie-intégrative. De la thérapie brève de quelques mois à la thérapie longue de plusieurs années. La thérapie s’appuie sur des éléments d’analyse classique de la psychanalyse mais aussi sur un large éventail d’outils thérapeutiques intégrant le corps : hypnose Ericksonienne, relaxation, Gestalt-thérapie, rebirth, bioénergie de Lowen, méditation pleine conscience…

Contrairement à d’autres professions psy, un psycho-somatothérapeute doit effectuer sa propre thérapie personnelle approfondie, tout en étant régulièrement supervisé par un pair. « Je suis suivi une fois par mois par un sexologue et psychothérapeute expérimenté de Nancy » précise Antoine Moya qui, en plus de ses consultations à son cabinet, à la participation a un groupe d’intervision, réalise également des séances d’analyse de pratiques professionnelles.

Consultations uniquement sur rendez-vous, par téléphone au 06-02-72-85-28 Informations complémentaires sur www.antoine-moya.fr

et sur Facebook : antoine.moya.psy

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *