Search
mardi 26 sept 2017
  • :
  • :

Le SDRB XV en tout en mouvement(s)

rugbyrivotAu SDRB XV, on enregistre les premiers mouvements de joueurs pour la saison 2017-2018. Comme dans la plupart des clubs, les dirigeants du SDRB XV préparent la saison prochaine. Olivier Bey, l’entraîneur, a enregistré quelques mouvements au sein de son effectif avant la reprise de l’entraînement qui est fixé au 4 août prochain.

Il y a bien sûr des départs. Comme celui du vice-capitaine Mathieu Lepretre (2ème ligne) qui intègre à la rentrée l’Ecole de Police de Montbéliard et qui souhaite prendre un peu de recul cette saison ou celui de Camille Privet Makovic, pris par de nouvelles obligations professionnelles. En ce qui concerne Xavier Raymond (capitaine de l’équipe Réserve et qui est apparu en équipe Première au cours de la saison) c’est plus un nouveau choix de vie. En effet, il retourne vivre au Pays Basque. Si la majeure partie de l’effectif a redonné son accord, il reste encore quelques incertitudes. Elles concernent notamment Mathieu Ordrenneau (talonneur) et Edgar Valmaggia (pilier) qui ne souhaitent plus continuer l’aventure mais cela n’est pas encore totalement acté. Quand à Ludovic Clever, actuellement en convalescence, il intégrera le staff tout comme Stéphane Masson, qui aura en charge l’Equipe Réserve avec Xavier Romary.

Du côté des arrivées, les venues d’Axel Rivot (Vittel), jeune troisième ligne qui était capitaine de l’Entente Vosges U18 la saison passée et le retour de Maxence Urbes (deuxième ligne) après une courte expérience au Toulouse UC sont de nature à étoffer un groupe où la confiance sera encore de mise envers les jeunes, formés au club ou non.

Quatre juniors intègrent ainsi le groupe : Aloïs Urbes (talonneur et déjà apparu la saison dernière en Equipe Première), Bastien Blaise (pilier), Quentin Freitas (deuxième ligne) et Léo Masson (arrière). « On reste fidèle à notre projet qui est d’intégrer un maximum de jeunes et de former un groupe capable de viser la montée dans quelques année», précise Olivier Bey. À noter aussi les retours d’Eddy Salvador (troisième ligne) ou Mickael Palmarola (trois quart) qui avait pris du recul ces derniers temps.

Enfin, Vincent Mathieu, jeune pilier de 22 ans évoluant la saison précédente à Vittel rejoint également les coéquipiers de Laurent Florentin. A noter que le néo-vosgien aura également la responsabilité des U18 du club.

D’autres renforts sont à attendre dans les semaines à venir et il y a également ces réservistes qui ont fait quelques piges en équipe première la saison passée et qui pourraient prendre une place plus importante dans le groupe…

Le SDRB XV disposera donc d’un groupe compétitif à n’en pas douter avec des joueurs qui auront un an de vie commune derrière eux même si l’effectif sera amputé d’une dizaine d’éléments par rapport à la saison passée. Une gestion sérieuse et saine par le staff vosgien devrait toutefois de vite lever les quelques réserves…

Les mouvements

Ils arrêtent. Ludovic Clever (troisième ligne), Mathieu Lepretre (deuxième ligne), Camille Privet Makovic (troisième ligne) et Xavier Raymond (deuxième ligne)

Incertitudes. Mathieu Ordrenneau (talonneur) et Edgar Valmaggia (pilier)

Ils arrivent. Bastien Blaise (pilier, U18), Quentin Freitas (deuxième ligne, U18), Léo Masson (arrière, U18), Aloïs Urbes (talonneur, U18), Eddy Salvador (troisième ligne, retour), Mickael Palmarola (trois quart, retour), Valentin Mathieu (pilier, Vittel), Axel Rivot (troisième ligne, Vittel), Maxence Urbes (deuxième ligne, Toulouse UC), Stéphane Masson (coach Trois Quart).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *