Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

Thaon- Contrôlé à 160 km/h au lieu de 110

controles-vitesse-gendarmerie-thaonSi vous avez l’intention de prendre la route lors de ce week-end du 14 juillet, vous croiserez probablement les forces de l’ordre. Une opération de sécurité routière de grande ampleur a eu lieu ce jeudi dans les Vosges. Des contrôles étaient programmés à la sorties de la RN57 zone Innova 3000 à Thaon. Un conducteur belge a été contrôlé à 160 km/h au lieu de 110.

controles-vitesse-gendarmerie-thaon262 gendarmes vosgiens, 37 véhicules, un radar mobile et 2 radars fixes sont déployés aujourd’hui sur les routes vosgiennes à l’occasion de la mission zonale. Initiée dans le cadre des départs pour les vacances estivales, cette opération est déclinée sur l’ensemble du département des Vosges. Ce jeudi matin, des contrôles routiers ont eu lieu sur la RN57 à hauteur de la zone Innova 3000 de Thaon-lès-Vosges dans le sens Nancy-Epinal. Un dispositif mis en place sur le pont de Igney permettait aux gendarmes de contrôler la vitesse des automobilistes et d’observer les comportements dangereux.

Retraits de permis

Un conducteur belge qui partait en vacances a été contrôlé à 160 km/h au lieu de 110. « Il a été contrôlé alors qu’il était entrain de doubler un camion. Dans ce cas c’est un retrait de permis. C’est sa femme qui a dû prendre le volant. » explique le Lieutenant-Colonel Xavier Vialenc.

Un autre belge a été contrôlé à 144km/h sur la rn 57. Il écope lui aussi d’un retrait de permis. D’autres conducteurs ont été arrêtés au cours de la matinée. Ils roulaient à 150 km/h ou 139 km/h sur la route limitée à 110.

L’opération a pour but d’associer la prévention des infractions mineures et la répression des infractions plus graves, génératrices d’accidents. « Le préfet des Vosges veut communiquer sur ces actions de telle sorte que les contrôles aient une vertu préventive et dissuasive » assure le directeur de cabinet du préfet des Vosges venu sur place.

D’autres contrôles seront menés tout au long du week-end au bord des routes vosgiennes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *