Search
dimanche 24 sept 2017
  • :
  • :

Vacances actives pour les loupiots

vacancesphilippeDès demain samedi, du côté du parc Jean-Mansuy, « Divertisport » donnera le ton actif de ces vacances d’été. Oui, elles sont arrivées… et les jeunes Déodatiens débordent d’énergie. L’été donne des ailes. Ça tombe bien…côté mesure active, il y en aura pour tous les goûts. Si le dispositif de « l’Eté en Grand » leur offrira un programme digne de ce nom, il en sera de même avec Sports Loisirs Evasion, les Passeports Vacances et les accueils de loisirs.

Comme l’an passé, songez aux divers dispositifs mis en place cet été. Sports Loisirs Évasion est un dispositif qui permet aux enfants âgés de 7 à 14 ans de découvrir des activités sportives, culturelles et de loisirs. Suivant un thème défini à la semaine, les enfants sont accueillis à la semaine avec repas, à la journée avec repas ou à la demi-journée sans repas au Parc des Sports Edmond et Jean Woerhlé. Cette action dont les tarifs sont adaptés aux ressources des parents grâce à la carte Cité pass’, complète les passeports vacances ouverts et accueil de loisirs ouverts aux plus jeunes dès 4 ans. Ces activités sont encadrées par du personnel qualifié et diplômé.

Les Passeports Vacances proposent de nombreuses activités sportives et culturelles aux jeunes Déodatiens pendant les vacances scolaires. Ce dispositif original, créé par la Municipalité, permet aux enfants et aux adolescents de pratiquer des disciplines diversifiées, à des tarifs adaptés aux ressources de chacun grâce à la carte Cité Pass’. Ils en profitent pleinement pour découvrir, échanger, s’épanouir.

Les accueils de loisirs «  Petits Déodats » permettent aux jeunes de découvrir une multitude d’activités de loisirs, éducatives, culturelles ou récréatives, en bénéficiant d’un encadrement qualifié. Ouverts aux 4-6 ans, les Accueils de loisirs sont proposés aux jeunes Déodatiens pendant les congés scolaires.

Retrouvez l’intégralité des programmes d’activités sur : https://www.saint-die.eu/famille/sports-loisirs-vacances




Une réaction sur “Vacances actives pour les loupiots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *