Search
vendredi 19 jan 2018
  • :
  • :

L’Office de Tourisme intercommunal s’est mis à la page de l’Agglomération.

image_pdfimage_print

Présentation_Nouveaux_Supports_OT_Intercommunal_02

Depuis la naissance de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, le 2 janvier dernier, l’Office de Tourisme intercommunal est passé de 5 à 7 bureaux, respectivement situés à Saint-Dié-des-Vosges, Anould, Fraize, Plainfaing, Raon l’Etape, Senones et Corcieux.

Une extension du territoire intercommunal et du nombre de bureaux d’accueil qui a nécessité une logique mise à jour des supports de communication de l’Office de Tourisme, actuellement classé en seconde catégorie. Au début de l’été, les guides « Loisirs et Découvertes », « Locations Saisonnières » et « Hébergements » ont ainsi fait peau neuve. Disponibles auprès des 7 bureaux sus-cités, de même qu’auprès de la majorité des mairies 74 communes de la Communauté d’Agglomération et auprès de commerçants implantés sur le territoire intercommunal, ces nouveaux guides sont accompagnés d’une carte touristique et de sets de table, qui seront prochainement distribués dans un certain nombre de restaurants de la grande Déodatie. Dans le même temps, un film promotionnel a été réalisé afin de valoriser les atouts touristiques du territoire. Actuellement diffusée dans les antennes de l’Office de Tourisme et dans des mairies, cette courte vidéo promotionnelle d’une durée de 2min38s compte plus de 93 000 vues depuis sa mise en ligne, le 9 juillet dernier. Quant au site Internet de l’Office de Tourisme, 126 000 de ses pages ont été consultées en seulement 7 mois d’existence.

« Nous avons également prospectés de nombreux socio-professionnels, en particulier des hébergeurs. Au total, 483 socio-professionnels sont à ce jour partenaires de l’Office de Tourisme. Ces derniers ont la possibilité de déposer leurs publicités respectives dans l’ensemble des 7 bureaux. De plus, nous travaillons avec la Communauté de Communes du Lunévillois, avec qui nous partageons des outils de promotion. En ce qui concerne la fréquentation touristique, nous avons comptabilisé environ 8000 visiteurs au mois de juillet, parmi lesquels 78% de Français. Ce chiffre est similaire à l’été dernier. Notre objectif annuel est d’accueillir au moins 50 000 visiteurs, sachant que nous en avons enregistré 26 000 depuis le début de l’année. Nous souhaitons garder au maximum les visiteurs sur le territoire intercommunal, mais aussi qu’ils reviennent l’année suivante. Et afin d’améliorer davantage notre accueil, nos personnels ont collectés les commentaires des touristes, notamment au moyen de questionnaires de satisfactions. Globalement, les avis sont très positifs. Les aires de camping-cars sont par exemple très appréciées des camping-caristes. Notre clientèle est plutôt familiale, surtout du côté de Corcieux et des lacs de Pierre-Percée. Beaucoup de personnes viennent ici pour la première fois, ce qui est encourageant pour l’avenir » détaille la directrice de l’Office de Tourisme Marylène Cendre, aux côtés desquels se trouvaient ce vendredi matin Patrick Lalevée, vice-président de la Communauté d’Agglomération et président de ce même Office de Tourisme, ainsi que ses vice-présidents Jean-Luc Dieudonné et Jean-Marie Claudepierre.

Et Marylène Cendre d’évoquer, en guise de conclusion de sa présentation, le futur de l’Office de Tourisme. « Nous améliorons constamment la qualité de notre accueil et de l’offre touristique proposée, et ce en prenant en compte toutes les remarques qui nous sont adressées. D’ici la fin de l’année, nous souhaitons obtenir le label « Qualité Tourisme », tandis que notre objectif à terme est d’être classé en première catégorie. » Renseignements complémentaires et actualités de l’Office de Tourisme sur http://tourisme-saint-die-des-vosges.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *