Search
vendredi 19 jan 2018
  • :
  • :

Le SDRB XV part en conquête Match à Bar-le -Duc

image_pdfimage_print

gagnerotLe SDRB XV du président Claude GAMP se déplace chez le promu Bar-le-Duc, ce dimanche. Le début d’une nouvelle saison qui verra les Vosgiens évoluer pour la seconde année consécutive en Honneur, le plus haut niveau régional.

Cette fois, ils y sont. Après deux mois de préparation et deux matchs amicaux globalement convainquant contre Vesoul (Honneur Bourgogne) et Pont à Mousson (Fédérale 3), Laurent Florentin et ses coéquipiers vont jouer, ce dimanche, dans la Meuse, le premier match officiel de cette saison 2017 – 2018. Un premier match forcément différent des autres selon le capitaine du SDRB XV : « Commencer chez un promu n’est jamais facile. Surtout que Bar-le-Duc me semble plus costaud qu’un promu classique, il domine la Promotion d’Honneur depuis deux ans… Il ne faudra pas faire les mêmes erreurs que Nancy la saison dernière qui était venu à St Dié sans nous respecter… On s’attend un très très gros combat… »

Avec un effectif quelque peu renouvelé mais un XV de départ où seulement deux nouveaux joueurs vont débuter sous les couleurs jaune et rouge, le staff vosgien a privilégié la continuité et les automatismes d’un collectif qui a prouvé sa valeur la saison passée.

Handicapé par les absences de Biganzoli, Flayeux (blessés), Lallemand (obligations professionnelles) ou encore Mickael Gerard (suspendu), le SDRB XV pourra tout de même compter sur un paquet d’avants compétitif, véritable point fort la saison passée avec notamment Gagnerot et Klufts, véritable fers de lance du XV vosgien en seconde ligne.

La charnière inédite Henry – Julien Ghezala aura pour mission d’alimenter en bons ballons la paire de centres qui sera composée d’Eddy Georges, qui glisse de son aile habituelle au poste de numéro 12 et d’Alexis Castel alors que Léo Masson, 19 ans, auteur d’une pré-saison remarquable et Frantz seront les seuls nouveaux joueurs dans le XV de départ.

Le banc des remplaçants aura fier allure avec notamment les jeunes Blaise et Rivot qui gouteront à leurs premières minutes en Honneur et les habituels titulaires Goncalves, Eby et Mel Georges.

Il ne faut pas s’y tromper, les Vosgiens se déplacent donc en terre hostile. Mais une victoire à l’extérieur d’entrée marquerait déjà les esprits. « Je ne sais pas si c’est mieux de démarrer à l’extérieur », plaide Olivier Bey, l’entraineur. « En tous cas on connait les qualités de Bar-le-Duc et on s’est préparé en conséquence…» Traduisez que le SDRB XV sait à quoi s’attendre que ce match n’aura rien d’une partie de plaisir surtout que chaque point sera précieux dans un championnat plus serré chaque saison.

Le groupe est large et tous les joueurs auront leur chance dans le Groupe de la Première cette saison. « On a deux bons groupes », annonce le coach. « Ce sera à nous de les tenir éveillés. Mais si ça marche, pour un entraîneur, c’est un grand plaisir de gagner en faisant participer un maximum de monde. » Ce qui veut aussi dire que les quinze qui démarreront ce dimanche ne seront pas forcément titulaires dimanche prochain, pour le premier match à domicile de l’année, contre les Cheminots de Strasbourg.

L’Equipe Réserve aura donc fier allure ce dimanche avec aux côtés d’Olivier Castel des joueurs pétris de qualités comme Gueritas, Segry ou encore les jeunes Freitas et les cousins Urbes. De quoi envisager sereinement une belle prestation…

Le groupe : Tible, Requena, Florentin (cap.), Gagnerot, Klufts, Voiry, Aubertin, Gérard J., Henry, Ghezala J., El Warrad, Georges E., Castel A., Frantz, Masson L., Blaise, Valmaggia, Colin, Rivot, Goncalves, Eby et Georges M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *