Search
vendredi 15 déc 2017
  • :
  • :

Après-midi de prévention et de sensibilisation au Centre Social Lucie-Aubrac Dans le cadre des Rencontres de la Sécurité

image_pdfimage_print

Rencontres_de_la_Sécurité_CSLA (6)

Du 11 au 14 octobre, différentes sont organisées à travers le département à l’occasion des Rencontres de la Sécurité, dont l’objectif est d’aider chacun à se prémunir des dangers de la vie quotidienne (délinquance, cybercriminalité, accidents de la route ou domestiques…) et à bien réagir lors de situations exceptionnelles (attentats, inondations, incendies…).

C’est dans ce cadre que le Lieutenant Olivier Villaumé, du Centre de Secours Principal de Saint-Dié-des-Vosges, est intervenu auprès des familles du Centre Social Lucie-Aubrac de Kellermann ce mercredi après-midi. Une intervention consacrée aux gestes de premiers secours d’une part, à la prévention des accidents domestiques d’autre part. A l’aide de volontaires, l’officier sapeur-pompier a dans un premier temps présenté le dégagement d’urgence, la Position Latérale de Sécurité – PLS – ainsi que les gestes à adopter lorsqu’une personne est victime d’une d’hémorragie ou d’un arrêt cardiaque. Puis, c’est appuyé par une présentation informatique que le Lieutenant Villaumé a évoqué les accidents domestiques les plus fréquents, à savoir les chutes, les étouffements, les intoxications et les incendies. Il a également rappelé à l’assemblée que plus de 20 000 accidents domestiques ont lieu chaque année en France. A l’issue de cet après-midi de prévention et de sensibilisation, une attestation signée du préfet des Vosges Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts a été remise à chacun des participants.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *