Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Une décennie de brocante mais aussi de convivialité pour les Hivernales de la Brocante

image_pdfimage_print

10_Ans_Hivernales (11)

C’est en ce dimanche de fin octobre pluvieux que les Hivernales de la Brocante ont soufflé leur dixième bougie à l’Espace Nicolas-Copernic. Et une fois de plus, le succès s’est montré au rendez-vous avec de nombreux visiteurs tout au long de la matinée.

Une décennie de brocante mais aussi de convivialité pour ce double rendez-vous annuel à l’initiative de Renaud Abel, coiffeur tout autant que brocanteur. Ce matin, ce dernier est brièvement revenu sur la genèse de cette sympathique manifestation. « Alors que j’étais président de l’UDAC, une association que j’ai fondé avec une poignée d’autres commerçants, j’ai eu l’idée des Hivernales de la Brocante, une foire mixte biannuelle réunissant des professionnels et amateurs éclairés de la brocante. Le tout dans une ambiance résolument conviviale. Pour moi, la convivialité et l’aspect humain sont les vraies valeurs de la brocante. Biannuelle, car les Hivernales ont lieu fin octobre, au moment du passage à l’heure d’hiver, puis au début du mois de février. La première édition s’était tenue à l’Espace Robert-Schumann en octobre 2007. Je me souviens que la seconde avait fait un carton plein alors qu’il faisait 22°C à ce moment-là ! Lorsque j’ai quitté l’UDAC après 3 ans et demi de présidence, j’ai souhaité continuer les Hivernales, que j’organise désormais via l’association EvenOrg, car je m’étais fait de bons amis. Cela fait maintenant 8 ans que les Hivernales ont lieu à l’Espace Nicolas-Copernic, mais c’est aujourd’hui la dernière fois que les brocanteurs s’installent ici. Car du fait des travaux de la future médiathèque intercommunale, les prochaines Hivernales se tiendront à l’Espace François-Mitterrand. Mais qu’importe du lieu, le but des Hivernales restera toujours le même, à savoir se faire plaisir avant tout. » Rendez-vous désormais dimanche 5 février 2018, pour le 21ème épisode des Hivernales de la Brocante !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.