Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Festival du Film Italien de Villerupt : première rencontre du Jury Jeunes de la Région Grand Est

image_pdfimage_print

festival-du-film-italien-villerupt

Les membres du Jury Jeunes de la Région pour le Festival du Film Italien de Villerupt se sont réunis pour la première fois ce vendredi 27 octobre, à la Maison de la Région à Metz, avant leur départ pour le festival.

Cette première journée de rencontre a permis aux jeunes de faire connaissance et de désigner le président de leur jury : Shana Sicuranza, 17 ans, lycéenne (Terminale S) au Lycée Charlemagne de Thionville.

Ils ont également assisté à l’inauguration du festival et ont échangé à cette occasion avec Véronique Guillotin, Conseillère régionale du Grand Est.

Partenaire de ce festival qui se déroule du 27 octobre au 12 novembre, la Région parraine un Jury Jeunes composé de neuf lycéens du Grand Est en formation audiovisuelle, cinéma ou suivant l’option Italien qui participe à cet événement culturel de renom. Ces jeunes constituent un jury officiel, au même titre que les jurys professionnels. Ils assisteront à des projections et disposeront de trois jours pour sélectionner un film et lui remettre le Prix Amilcar du Jury Jeunes 2017 de la Région Grand Est, lors de la soirée de clôture du festival.

Pour rappel, les membres du Jury Jeunes de la Région au Festival du Film Italien de Villerupt sont :

Romane Mouzon –  Lycée Georges Clémenceau, Reims,

Orianne Barbaux –  Lycée Poincaré, Nancy,

Louise Uhmann – Lycée Kirschleger, Munster,

Laura Thiebaux –  Lycée Jean XXIII, Montigny-Lès-Metz,

Chouchane Muradyan – Lycée Alfred Mézières, Longwy,

Axel Priem –  Lycée Alfred Mézières, Longwy,

Shana Sicuranza –  Lycée Charlemagne, Thionville,

Nesrine Madaci – Lycée de la Communication, Metz,

Lucas Rubis – Lycée de la Communication, Metz,

 La filière cinéma-audiovisuelle représente un secteur d’activités important de la Région Grand Est. Vecteur puissant d’image et d’attractivité de notre territoire, elle génère à la fois de l’emploi artistique et technique. La Région s’est dotée de quatre Bureaux d’Accueil des Tournages, situés à Strasbourg, Sélestat, Epinal et Châlons-en-Champagne. Ils ont pour mission de favoriser et de faciliter les tournages sur le territoire, d’apporter assistance à tout type de projets audiovisuels et cinématographiques, français et étrangers: longs et courts métrages, téléfilms, documentaires.

Pour en savoir plus sur le festival -> http://www.festival-villerupt.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.