Search
lundi 11 déc 2017
  • :
  • :

L’Adie dit « Oui » aux entrepreneurs

image_pdfimage_print

Adie_Entrepreneurs

L’Adie – Association pour le droit à l’initiative économique – oeuvre à aider les personnes n’ayant pas accès au système bancaire traditionnel, notamment les allocataires des minima sociaux et les chômeurs, de créer leur propre entreprise grâce au microcrédit accompagné.

Face à un chômage croissant, qui touche tout particulièrement les jeunes, les personnes résidant dans les quartiers Politique de la Ville et les habitants des zones rurales, la création d’entreprise grâce au microcrédit constitue pour l’association une voie efficace de retour à l’emploi. C’est précisément pour faire connaître au plus grand nombre cette voie de retour à l’emploi que l’Adie organise avec ses partenaires une semaine d’information et de sensibilisation chaque automne, qui a lieu cette année du 9 au 13 octobre. Le but de cette initiative ? Inciter les candidats à la création d’entreprise à donner vie à leurs projets.

Dans ce cadre, une réunion d’information a été organisée dans les locaux de la pépinière d’entreprise de Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi après-midi. Une réunion animée par Lucie Bricheux, coordinatrice de l’Adie pour le département des Vosges, à laquelle ont assisté une vingtaine d’entrepreneurs potentiels, originaires de la Déodatie et au-delà. Cédric Jacquot est l’un de ces entrepreneurs potentiels. Ce dernier souhaite solliciter des aides auprès de divers organismes, dont un micro-crédit auprès de l’Adie, afin de concrétiser un projet d’agence immobilière dans le secteur de Lunéville. Après un tour de table, la réunion s’est ouverte par une présentation des différentes étapes de création d’une entreprise, puis ce fut au tour des aides pouvant être apportées par l’Adie qui ont été présentées à l’assemblée. L’occasion également de rappeler que l’Adie assure une permanence hebdomadaire à Saint-Dié-des-Vosges, chaque lundi de 10h à 17h à la Maison de la Solidarité, et ce uniquement sur rendez-vous.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *