Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Petit-déjeuner sociétal avec Jean-Louis Malys à la librairie Le Neuf Samedi 4 novembre de 10h30 à 12h

image_pdfimage_print

Le_Neuf_JL_Malys (1)

La librairie Le Neuf vous invite à participer à un petit-déjeuner sociétal en compagnie de Jean-Louis Malys le samedi 4 novembre prochain, de 10h30 à 12h. Un petit-déjeuner animé par la journaliste Sabine Lesur et organisé en partenariat avec Arômes et Tendance, qui choisira un café pour la circonstance. Jean-Louis Malys, militant syndical dès son plus jeune âge, a été secrétaire national de la CFDT de 2006 à 2016.

« Face à la mondialisation, à la numérisation de l’économie et aux enjeux écologiques, où se trouvent les raisons -d’espérer ? Confrontées aux crispations qui s’expriment dans nos sociétés par diverses formes de radicalisation qui vont de la tentation du repli sur soi aux intégrismes politiques ou religieux, où se situent les voies du progrès ?

Quelle est la place du travail et de l’entreprise, de l’action des citoyens et du dialogue social ? Que peuvent faire la société civile en général et le syndicalisme en particulier pour imaginer un futur harmonieux et pacifique ? Telles sont les questions que pose cet essai. Un livre qui stimule la réflexion et invite à l’action ?

Un livre revigorant qui donne des raisons d’espérer et qui passe par un militantisme tourné vers l’avenir. Il évoque la loi travail avec un regard posé et constructif, (sa position sur les ordonnances est attendue) Jean-Louis Malys aborde avec un optimisme mesuré les grandes mutations actuelles: La mondialisation et  l’Europe, la femme, l’urgence écologique, la transition numérique, une vie plus longue…. combattre la désespérance et l’ignorance par l’intelligence et l’émancipation. L’histoire politique et syndicale apporte des arguments supplémentaires à son propos. » Olivier Huguenot

Le_Neuf_JL_Malys (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.