Search
jeudi 20 sept 2018
  • :
  • :

Le premier salon déodatien des loisirs créatifs se précise Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print
Salon_Loisirs_Créatifs

Catherine Viry et Patricia David vous donnent rendez-vous à l’Espace François-Mitterrand les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre prochains.

Le club de broderie « Aux Bons Points » inaugurera prochainement son premier salon des loisirs créatifs, qui se tiendra les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre à l’Espace François-Mitterrand.

Organisé en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, ce nouveau salon déodatien, gratuit et ouvert à tous, rassemblera durant ces 3 jours un total de 33 exposants, originaires de la Déodatie et bien au-delà. Des poupées en feutre ou laine à la mercerie, en passant par la broderie, le patchwork, la création bijoux fantaisie ou le scrapbooking, il y en assurément pour tous le goûts. De quoi faire le plein d’idées à l’approche de l’hiver !

Sur place, en plus d’assister aux nombreuses démonstrations proposées sur les stands, les visiteurs pourront également participer à des ateliers, au nombre de 7. Au programme : confection de bracelets en polymère et de coeurs en tissu; création d’albums; fabrication de cadres avec des boutons, mais aussi d’anges pour les adultes et de lutins pour les enfants… sans oublier l’atelier de colorisation, lui aussi destiné aux enfants.

Le tout en sachant que 2 food-trucks viendront se garer devant l’Espace François-Mitterrand durant le salon, qu’un vestiaire permettra de déposer sa veste ou son manteau et qu’un salon de thé permettra de partager une boisson chaude dans une ambiance conviviale. « Voilà des années que nous souhaitions organiser un salon consacré aux loisirs créatifs, qui ne sont pas à confondre avec l’artisanat. Cette première édition sera l’occasion de montrer au public que le tricot ne se résume pas qu’aux pulls tricotés par grand-mère » précisent Catherine Viry et Patricia David, les chevilles ouvrières de cette manifestation automnale. Ces dernières de remercier chaleureusement « la Ville pour son soutien ainsi que la quinzaine bénévoles mobilisés pour l’organisation du salon. » Et si le succès est au rendez-vous de ce coup d’essai, nul doute qu’un autre épisode verra le jour à l’automne prochain.

Rendez-vous est pris en novembre, vendredi 17 de 14h à 18h, samedi 18 de 10h à 20h et dimanche 19 de 10 h à 18h. Renseignements complémentaires et inscriptions aux ateliers par téléphone, au 06-17-50-67-98 ou 06-60-71-31-56, par courrier électronique via clubauxbonspoints@gmail.com ou sur saloncrea17.com

J.J.

Salon_Loisirs_Créatifs (1)

Salon_Loisirs_Créatifs (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.