Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

Réaction attendue pour le SDRB XV

SDRB_XV

Les joueurs du SDRB XV sont déjà dos au mur après la défaite de la semaine passée à Verdun. En effet, dans ce championnat très serré chaque point compte et les joueurs de la Vallée de la Meurthe ont laissé échapper un précieux point de bonus défensif dans les derniers instants de la partie… Une réaction est donc attendue dès ce dimanche contre Colmar, invaincu jusque là.

Simple thèse de l’accident ou mal plus profond ? S’il est encore beaucoup trop tôt dans la saison pour tirer des enseignements, le staff semble pencher pour la première hypothèse. « Du moins j’ose l’espérer. Si Verdun est une belle équipe, nous avons commis beaucoup trop d’erreurs », souligne Olivier Bey, l’entraîneur avant d’ajouter : « Il est impossible de penser gagner à l’extérieur en prenant 15 pénalités et en ne respectant pas les consignes. J’attends les joueurs au tournant ce dimanche. »

L’heure est donc à la remise en cause et le message a été passé cette semaine à l’entraînement. « Nous avons mis le doigt où cela fait mal. Nous devons montrer autre chose au niveau du combat et de la discipline tout en étant plus précis sur nos lancements de jeu », insiste le technicien.

Une réaction est donc naturellement attendue dimanche pour la venue de Colmar. « Tout le monde doit se mettre au diapason. Nous ne devons pas nous endormir sur les lauriers de notre belle dernière saison. Nous devons nous adapter au plus vite aux exigences de cette nouvelle poule… » prévient-il tout en rappelant qu’un des objectifs de la saison est de finir invaincu à domicile. Même discours pour le capitaine Laurent Florentin : « Dimanche dernier doit être une défaite constructive. Colmar possède une solide équipe avec notamment un numéro 8 au-dessus du lot. Ce n’est pas anodin s’ils se sont imposés à Verdun. Si nous ne mettons pas tous les ingrédients nécessaires à un match de rugby, c’est-à-dire du combat, de la discipline et du sérieux, on va droit dans le mur mais je crois à une réaction d’orgueil. Nous avons tous envie de réagir devant notre public… »

Pour ce rendez-vous avec les voisins alsaciens, le staff a redistribué les cartes concernant notamment le pack d’avants. Le jeune et prometteur Rivot prendra place sur le banc et sera remplacé dans le cinq de devant par Jérémy Gérard pour apporter de la densité physique et de l’agressivité dans le combat. Requena glissera à l’aile de la troisième ligne et permettra à Biganzoli, de retour de blessure de retrouver sa place entre les expérimentés Tible et Florentin. A noter également le retour sur le banc des remplaçants du seconde ligne Midelet, après plus d’un an d’inactivité, qui apportera toute son expérience à la jeune troupe vosgienne.

En ce qui concerne la ligne de trois quart, la suspension d’Eddy Georges a forcé le staff vosgien à revoir ses plans. Alexis Castel retrouvera sa place au centre de l’attaque alors que Henry sera titularisé à l’aile. Mel Georges, de retour également de blessure prendra place sur le banc des remplaçants avec El Warrad, crédité d’une belle entrée en jeu face à Verdun.

L’Equipe Réserve, qui sera privé de son maître à jouer Segry devra élever son niveau de jeu pour espérer empocher la victoire face un solide adversaire. Le capitaine Olivier Castel pourra notamment s’appuyer sur les retours de Guimbert et Schneider pour bousculer la solide équipe alsacienne.

Le groupe : Tible, Biganzoli, Florentin (cap.), Gerard, Klufts, Voiry, Requena, Aubertin, Goncalves, Eby, Henry, Ghezala J., Castel A., Frantz, Masson, Blaise, Valmaggia, Midelet, Lallemand, Rivot, El Warrad et Georges M.

Match au Stade de Chavré (Raon L’Etape) – Entrée gratuite – Coup d’envoi à 13h00 pour les équipes réserves et 15h00 pour les équipes premières.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *