Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Renaud Abel, le coiffeur brocanteur déodatien, prochainement sur TF1

image_pdfimage_print

Renaud_Abel_Reportage_TF1 (3)

Renaud Abel est bien connu à Saint-Dié-des-Vosges. Coiffeur depuis 33 ans, ce sympathique Déodatien est aussi un brocanteur avisé, écumant voilà 26 ans les foires des 4 coins de la France. Une passion de la brocante qui l’a notamment amené à organiser les « Hivernales de la Brocante », une manifestation biannuelle et résolument conviviale dont le dixième anniversaire a été fêté pas plus tard que hier dimanche (voir ici).

Un profil atypique qui a attiré l’attention de TF1 dans le cadre d’un épisode consacré aux passionnés de brocante de l’émission « Grands Reportages », un magazine de reportages et d’informations diffusé chaque dimanche après le journal de 13h. Contacté en février dernier par une société de production travaillant pour la chaîne nationale, Renaud Abel a reçu aujourd’hui, en ce lundi 30 octobre, une petite équipe de tournage se composant d’une réalisatrice, d’un caméraman et d’un preneur de son, à l’occasion du relooking de son salon de coiffure. Désormais nommé « Antikhair », son salon ne propose plus uniquement des coupes et autres brushings, mais également l’achat et la vente d’antiquités. Lors de son futur passage télévisé, dont la date de diffusion n’est pas encore définie, le coiffeur brocanteur de la rue de La Bolle partagera l’affiche avec un chineur inventeur de Reims ainsi qu’avec des chineurs originaires de Bourgogne et du Nord, près de Béthune. Une affaire à suivre…

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.