Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Des vacances de la Toussaint au goût de citrouille au Centre Social Lucie-Aubrac

image_pdfimage_print
Accueil_de_Loisirs_CSLA_Halloween (2)

Cette première semaine de vacances de la Toussaint était placée sous le signe des citrouilles et d’Halloween au Centre Social Lucie-Aubrac.

L’accueil de loisirs des vacances de la Toussaint touche à sa fin au Centre Social Lucie-Aubrac, puisque c’est ce vendredi après-midi que petits et grands ont fêté la clôture d’une semaine d’activités au goût de citrouille.

Car à l’approche d’Halloween, le riche programme d’animations concocté par la directrice Stéphanie Demange et son équipe a amené une cinquantaine d’enfants et d’ados ainsi que des familles à partir à la chasse aux citrouilles… et de décliner par la même occasion la cucurbitacée orange à toutes les sauces. Dans les marmites de la cuisine du centre, mais aussi sous forme de décorations, de paniers ou d’histoires. Halloween et ses fantômes, araignées, chauve souris et autres squelettes n’ont bien entendu pas été oubliés, avec notamment la construction d’un village hanté miniature lors d’un atelier de travaux manuels. Et comme lors des précédentes vacances scolaires au centre social déodatien, cette semaine d’accueil de loisirs était également l’occasion de prendre part à diverses sorties et activités sportives, comme une séance de karting ou de zumba, une « randonnée du combattant », un après-midi au bowling de Gérardmer ou encore une journée au mini golf intérieur Goolfy de Dorlisheim.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.