Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Vosges – Le député Stéphane Viry à la rencontre des agriculteurs au GAEC Dettwiller

image_pdfimage_print
22687817_1669539719785609_4723398024823412173_n

(Crédits photographiques Chambre d’agriculture des Vosges)

Les agriculteurs vosgiens ont donné rendez-vous au député Stéphane Viry au GAEC Dettwiller de Châtel-sur-Moselle. L’objectif : lui exposer les problèmes du monde agricole et débattre sur la suppression du glyphosate, les contraintes, les installations, les zones périurbaines…

Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’agriculture des Vosges, Philippe Clément, président de la FDSEA et Yohann barbe, président des Jeunes agriculteurs des Vosges ont rencontré le député Spinalien Stéphane Viry. Ils ont ainsi pu lui exposer les problèmes et contraintes des agriculteurs. Parmi les sujets débattus, la suppression du glyphosate, un herbicide très utilisé en agriculture dont la dangerosité est au cœur des controverses. En effet, le Centre international de recherche sur le cancer l’a classé cancérogène probable en 2015, contrairement aux agences européennes.

Les agriculteurs sont aussi revenus sur les prix payés par les grandes surfaces. Enfin, ils demandent des mesures d’accompagnement de fin de carrière.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.