Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Des drones pour évaluer les besoins énergétiques Plus de 100 habitations thermographiées en quelques heures

image_pdfimage_print

Prévu du 10 au 12 novembre 2017 au Palais des congrès, le quatrième salon de l’Habitat sera l’occasion d’une première dans les Vosges : la réalisation de thermographie par drone sur un quartier d’habitation à Remiremont.

P1360836Elle utilisera les dernières technologies pour sensibiliser les habitants aux économies d’énergie et à l’isolation thermique pour proposer une vue aérienne et de façade de l’habitat pour identifier précisément les points de déperdition thermique et remettre gratuitement la thermographie de leur habitat aux Romarimontains concernés, en se rendant sur le salon de l’Habitat pour obtenir résultats visuels et recommandations professionnelles.

L’opération « thermographie par drone », soutenue par la Mairie de Remiremont, impulsée par Vosges Event, organisateur du salon de l’Habitat de Remiremont et sponsorisée par le réseau Synerciel, premier réseau des professionnels de la rénovation de l’habitat en France, sera réalisée par DBI, société nancéenne, qui fait référence en la matière sur le Grand Est.

Rendez vous à Remiremont, mardi 31 octobre 2017, pour assister à l’opération qui se déroulera de 8 h à 10 h du matin avec 4 drones.

Plus de 100 habitations thermographiées en quelques heures rue du Château, rue des Breuchottes, rue Pasteur et impasse des Breuchottes.

Et sur les trois jours de salon, venez rencontrer les dronistes spécialisés en thermographie aérienne pour en savoir plus encore !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.