Search
mardi 19 juin 2018
  • :
  • :

Vosges – Les gendarmes traquent l’infraction !

image_pdfimage_print

P1360838

Sur la RN57 à hauteur de l’aire de la Croix de Saint-Jacques de Saint-Nabord, les fonctionnaires de police contrôlent et sévissent. Ce lundi après-midi des contrôles étaient organisés à l’occasion des vacances de la Toussaint

18 700 infractions relevées depuis le début de l’année sur le département ! Les accidents se multiplient traditionnellement pendant les vacances de la Toussaint. Les automobilistes se montrent moins vigilants. Par ailleurs, 1160 permis de conduire ont été suspendus, dont 55% pour conduite sous l’emprise d’alcool.

« Avec le changement d’heure, la lumière baisse plus vite et les températures sont en chute libre le matin. » confie le Préfet des Vosges, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. « Les routes sont glissantes et avec le manque de visibilité, la période de la Toussaint est une période très accidentogène » poursuit-il.

Le contrôle de sécurité permettait aussi aux forces de l’ordre d’informer les automobilistes sur les conduites à risques : téléphone au volant, tablette qui servent à regarder des films, non port de la ceinture, quad sur les routes… « Le bilan des accidents de la route est très fragile. Il faut sans cesse rappeler les règles de sécurité » poursuit le Préfet des Vosges.

Chaque année en France, l’utilisation du smartphone au volant serait à l’origine d’une centaine d’accidents. Une nouvelle application téléchargeable sur Androïd, bloque l’utilisation du téléphone pendant la conduite.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.