Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – L’association départementale des maires ruraux a tenu son assemblée générale Sur fond de la gestion des eaux

image_pdfimage_print

L’association des Maires Ruraux des Vosges a tenu son assemblée générale ce vendredi soir à l’espace Flambeau de Mirecourt. A cette occasion, tous les maires membres de l’association et les forces vives du territoire étaient présents. Au programme de cette soirée, les rapports annuels et un débat autour de la gestion de l’eau dans les communes rurales.

Après une présentation de la commune d’accueil, Mirecourt, par le premier magistrat Yves Séjourné, la lecture du rapport d’activités par Michel Forterre, vice-président de l’association et du rapport financier par Noëlle Huguenin, Michel Fournier, maire de Les Voivres et président des maires ruraux des Vosges a pris la parole pour présenter le rapport moral et introduire le débat autour de la gestion de l’eau dans les communes. Ce débat s’est déroulé en présence de Jean-Marc Vauthier, chef de service à l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse. « La loi Notre oblige les intercommunalités à prendre la compétence de l’eau et de l’assainissement à compter de 2020. Cela risque de faire augmenter le prix des factures. Il faut rendre cette compétence optionnelle. » Explique Michel Fournier. Après cette introduction, chacun a pu prendre la parole et échanger son point de vue.

Pour l’association nationale des maires ruraux, ce transfert est « une nouvelle agression envers l’autonomie des communes qui doivent pouvoir s’administrer librement en responsabilité et en connaissance des réalités locales. »

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.