Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

Coup de projecteur sur la saison 2017 – 2018 de l’association Côté Jardin

Programme_Côté_Jardin

L’association « Côté Jardin » a été créée en 1986, afin de promouvoir la culture et la diffusion du théâtre professionnel dans la région de Saint-Dié-des-Vosges.

Un peu plus de 30 ans plus tard, l’association présidée par Simone Cukier rassemble des bénévoles actifs, qui ne ménagent pas leur temps et leurs efforts pour trouver de nouvelles prestations professionnelles de qualité. Pour ce faire, l’équipe de « Côté Jardin » écume les festivals des 4 coins du pays à la recherche de la perle rare. « Nous sommes à la fois soutenus par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, le Département des Vosges et une banque bien connue. Notre dimension culturelle est donc bien reconnue. Au fil des années, un public assez nombreux s’est fidélisé à notre association. En général, les salles sont bien remplies lors des représentations. Je tiens également à préciser l’important travail que nous menons auprès des scolaires » insiste la présidente, tout en rappelant que « Côté Jardin » ne programme que des pièces classiques et des créations contemporaines.

En ce qui concerne la saison 2017 – 2018, 4 spectacles ont été intégrés dans la programmation culturelle de l’Espace Georges-Sadoul. Le premier ayant eu lieu le 17 octobre dernier avec la compagnie Al Andalus Théâtre. Rendez-vous désormais le 1er décembre prochain, à 20h30, pour « Marie-Curie ou la Science faite Femme », une pièce écrite, mise en scène et interprétée par Pierrette Dupoyet. Au cours d’une représentation empreinte d’émotion, cette dernière invite le public à suivre pas à pas Marie Curie, fondatrice de l’Institut Curie en 1909, dans son parcours, ses doutes, ses rêves et sa soif lumineuse de transmission. Tenant à mettre en valeur une compagnie vosgienne, « Côté Jardin » proposera ainsi le 16 janvier, toujours à 20h30, « Les Préjugés » par la compagnie Rêve Général. Lauréat du Prix de la Création artistique 206 et du Grand Prix Vosegus, ce spectacle traite avec humeur, rythme et en grande proximité avec les spectateurs, des préjugés qui, de nos jours ou il y a 3 siècles, peuvent se montrer assez puissants pour empêcher une relation amoureuse entre 2 jeunes gens. Le dernier rendez-vous de la saison se tiendra le mardi 15 mai 2018, à 20h30 là aussi, jour où la musicienne et comédienne Sophie Bonduelle interprétera « Sophie la Harpiste » sur la scène de la salle Yvan-Goll.

Renseignements et réservations auprès du guichet de la billetterie de l’Espace Georges-Sadoul, 26-28 quai Carnot, par téléphone au 03-29-56-14-09, ou via billetterie@ville-saintdie.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *