Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

De vendredi à dimanche, les loisirs créatifs tiendront salon à l’Espace François-Mitterrand !

Rappel_Salon_Loisirs_Créatifs

De gauche à droite : Patricia David, Marie-Françoise Joliez, Marie-José Loudig, Catherine Viry

Un nouveau salon vient garnir une offre déodatienne déjà bien garnie, rejoignant ainsi les salons du Festival International de Géographie, le salon animalier de la seconde chance, le salon du Groupement Artistique Vosgien, le salon Habitat Déco ou encore le salon du Numérique. Il s’agit du salon des Loisirs Créatifs, dont la première édition approche désormais à grands pas (voir notre précédent article ici).

En effet, car d’ici quelques jours, plus exactement ces vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre, l’Espace François-Mitterrand accueillera cette manifestation à l’initiative du club de broderie « Aux Bons Points », organisée en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Durant ces 3 jours, les visiteurs retrouveront sur place 33 exposants originaires des 4 coins du pays, parmi lesquels des commerçants déodatiens.

« L’idée d’organiser un salon des loisirs créatifs à Saint-Dié-des-Vosges germait dans notre esprit depuis des années » précisent Catherine Viry et Patricia David, chevilles ouvrières de la manifestation, que l’on retrouvait récemment du côté de l’Hôtel de Ville pour y présenter ce salon automnal, gratuit et ouvert à tous. Ces dernières d’insister que « les loisirs créatifs sont à différencier de l’artisanat. Ce n’est pas la même chose ». A leurs côtés se trouvaient Marie-Françoise Joliez, présidente du club organisateur, ainsi que l’adjointe à l’Animation du centre-ville Marie-José Loudig, qui est pour sa part revenue sur le soutien logistique et financier apporté par la Ville. Un soutien qui se chiffre à hauteur de 13 800 euros.

Concrètement, le salon proposera de la vente, des démonstrations et ateliers consacrés à la broderie, au patchwork, à la couture, au tricot, à la peinture, à la création de bracelets ou encore au scrapbooking. Le tout sans oublier la présence de 2 food-trucks, d’un vestiaire et d’un salon de thé, qui permettra de partager une boisson chaude dans une ambiance résolument conviviale. A l’approche des fêtes de fin d’année, cette nouvelle manifestation déodatienne risque fort de faire carton plein !

Rendez-vous en fin de semaine à l’Espace François-Mitterrand, vendredi de 14h à 18h, samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h.Renseignements complémentaires et inscriptions aux ateliers par téléphone, au 06-17-50-67-98 ou 06-60-71-31-56, par courrier électronique via clubauxbonspoints@gmail.com ou sur saloncrea17.com

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *