Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Les écoliers déodatiens sensibilisés à la Sécurité Routière

image_pdfimage_print

Sécurité_Routière_Jacques-Prévert (2)

C’est parce qu’ils seront les conducteurs de demain, qu’ils sont les piétons et les cyclistes d’aujourd’hui, que les jeunes enfants méritent une attention toute particulière en matière de Sécurité Routière.

Sensible à cette problématique, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges propose aux enseignants des écoles publiques de la ville une séance de sécurité routière. Ce jeudi matin, rendez-vous était donc donné du côté de l’école Jacques-Prévert du quartier Saint-Roch, où les élèves de CM2 ont participé à un atelier de prévention, « enfant cycliste », assuré par la Police Municipale. Dans ce cadre, les enfants devaient dans un premier temps répondre à un questionnaire au moyen d’un boitier électronique, qui comporte une vingtaine de questions relatives aux piétons et cyclistes : port du casque, reconnaissance des panneaux, des feux tricolores, etc. Après un corrigé avec les policiers, direction la cour de l’établissement ensuite pour une épreuve pratique. Bien en selle sur des vélos de la Sécurité Routière, les écoliers devaient évoluer sur une piste routière en tenant compte de la signalisation, sachant qu’un système de pénalité a été instauré afin de déterminer une note. La moyenne des notes des examens théorique et pratique permettant de sélectionner le meilleur élève de l’école, qui se rendra à Epinal en juin prochain pour prendre part au challenge départemental de Sécurité Routière.

J.J.

Sécurité_Routière_Jacques-Prévert (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.