Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

Granfondo : les inscriptions sont ouvertes

visuels-Granfondo-Vosges

Le 20 mai 2018, les cyclistes avertis trouveront un terrain de jeu à leur mesure entre montagne et plaine à l’occasion de la première édition de la Granfondo Vosges. Plus de 2000 concurrents sont attendus de toute l’Europe et pourront découvrir la richesse et la diversité des paysages du massif Vosgien et de la Vôge.

Les Vosges sont régulièrement le théâtre de compétitions cyclistes internationales (Tour de France, Coupe du monde de VTT, semaine fédérale du cyclotourisme, etc…) le Département a donc décidé d’impulser la création d’une épreuve cyclo-sportive internationale sur son territoire. Pour l’organisation de cet évènement, il s’associe à la commune de La Bresse et à Golazo, opérateur belge spécialisé dans l’organisation de grandes manifestations sportives.

Cette opération s’inscrit parfaitement dans la politique volontariste que le Conseil départemental mène en faveur du sport et du développement touristique au coeur de laquelle le vélo tient une place centrale.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur le site officiel Granfondo grandtrophee.fr/epreuve.php

Trois parcours seront proposés au départ de La Bresse : un parcours de 80 km, un autre de 110 km et un dernier de 150 km. Ces circuits sont actuellement en cours d’étude et seront développés le plus étroitement possible en collaboration avec les cyclistes de haut niveau et les clubs vosgiens qui souhaiteront contribuer au projet. Ces parcours passeront obligatoirement par : la Bresse (ville départ et arrivée), le route d’Archettes, le col de la Croix des Moinats, Remiremont, Plombières-les-bains ou encore Xertigny.

Toutes les infos sur www.vosges.fr, www.cyclingclassics.fr, www.facebook.com/GrandTrophee et
https://www.instagram.com/grandtrophee/?hl=fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *