Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

Région – La société déodatienne EWATTCH sera distinguée lors de la Fête Solennelle du Travail de Nancy

Palais_des_Congres_Nancy

Le Centre des Congrès Prouvé de Nancy. (Crédit photographique Wikipedia.org)

Denis Renaud, le Président de la Société Industrielle de l’Est, met en valeur les entreprises et leurs collaborateurs lors de La Fête Solennelle du Travail, qui se déroulera cette année le jeudi 30 novembre prochain à partir de 17h au Centre des Congrès Prouvé de Nancy, sous la Présidence d’André Rossinot.

Le président de la Métropole du Grand Nancy qui vient de signer avec l’Université de Lorraine un protocole de coopération relatif à la refondation du Technopôle Henri Poincaré, a mis en avant, autour du campus d’ARTEM, la diversité des talents (la santé, le monde économique, la formation et la recherche, etc.) : « C’est une aventure humaine où va se créer une intelligence collective. »

La Société Industrielle de l’Est a contribué voici plus d’un siècle à la création des premières Grandes Ecoles de Nancy et depuis lors, à la promotion de l’Enseignement Supérieur notamment. Elle a créé à la demande de ses adhérents, en 1904, des médailles destinées à récompenser des travailleurs lorrains particulièrement méritants. Ses membres se sont investi dans la création d’université, d’écoles supérieures…

La Fête Solenelle du Travail honore les valeurs du travail depuis un siècle !

La Société Industrielle de l’Est a depuis sa fondation en 1884, concouru à la promotion de l’innovation, soutenu le développement des enseignements professionnels et de la  recherche en favorisant leurs relations avec les entreprises, mis à l’honneur les valeurs du travail et promu la création d’entreprises. Denis Renaud, le Président de la Société Industrielle de l’Est, a convié les bacheliers avec les Grands Prix Bacs pros, les apprentis et les entreprises à la cérémonie de la Fête solennelle du travail qui s’articulera autour des remises de médailles et de prix. La Société Industrielle de l’Est récompense également un chercheur ou une équipe de recherche de chacune des Universités de Lorraine, proposés par son Président et son Conseil Scientifique.

Les distinctions vont ensuite aux entreprises régionales pour leurs résultats à l’exportation, en matière de sécurité, de qualité, d’innovation et d’environnement. Yannick Moine remporte le prix de l’export. La famille Moine à Rasey (Vosges) cultive depuis 25 ans la rhubarbe sur l’exploitation pour produire de délicieuses boissons originales aux saveurs subtiles et délicates. Chasseur de virus, Cyber Detect (Nancy ARTEM), cette start-up issue du LORIA développe des solutions de cybersécurité pour détecter les logiciels malveillants reçoit le prix de l’innovation . Le Prix de la sécurité va à Sandra Campagner, co-gérante de STEPROCO, société de traitement de l’eau basée à Pompey. LEPAGE GRANIT Luneville, MARCOTULLIO Maxéville, C2I santé, le leader de la machine à découpe jet d’eau haute-pression LDSA de Bar-le-Duc et la société déodatienne EWATTCH, qui propose des solutions connectées pour la maîtrise énergétique, seront également distingués ce jour-là.

Denis Renaud, Président de la Société Industrielle de l’Est remettra en jeu le « T d’Or du Tutorat », afin mettre à l’honneur ceux qui oeuvrent pour transmettre leur savoir faire au sein d’une entreprise et lance un nouveau prix sur l’apprentissage d’excellence , en lien avec l’AMESTE afin de récompenser un CFA.




2 réactions sur “Région – La société déodatienne EWATTCH sera distinguée lors de la Fête Solennelle du Travail de Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *