Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

Turbulences et Espaces 88 vous rhabillent pour l’hiver Dimanche 19 novembre à la Maison Mosaïque

Préparation_Défilé_Pop_Up_Store_Maison_Mosaïque (3)

En mai 2015, les associations Turbulences et Espaces 88 avaient organisé le « Printemps des armoires », un vide-dressing chic et solidaire qui s’était déroulé à la Maison Mosaïque.

2 ans et demi plus tard, suite à la demande et fort du succès remporté par ce coup d’essai, ces mêmes associations ont décidé de renouveler cette initiative sous la forme d’un pop-up store – ou magasin éphémère – qui viendra s’installer le temps d’une journée dans le hall de l’établissement d’accueil pour personnes polyhandicapées du quartier Saint-Roch. Plus précisément le dimanche 19 novembre prochain, de 10h à 18h. Dans les grandes lignes, il s’agira toujours d’un vide-dressing plutôt chic. Là encore, une partie des bénéfices réalisés au cours de la journée ira à l’association Turbulences, l’association de gestion des Maisons du XXIe siècle et Mosaïque. Car une partie des articles proposés à la vente ce jour-là proviennent de généreux dons.

Minutieusement triés en amont par Marie Pierret, présidente d’Espaces 88 et anciennement présidente de Turbulences, et une équipe de bénévoles, les nombreux vêtements de tous types qui seront à retrouver ce week-end à des prix se voulant accessibles côtoieront une brocante, chic elle aussi, de même qu’une exposition de peinture et un bar à soupes. Au titre des nouveautés, outre des animations pour enfants, un défilé de mode en musique sera assuré par 15 résidents des Maisons du XXIe siècle et Mosaïque sur les coups de 16h. Et pour préparer au mieux ce défilé, une répétition générale s’est tenue ce mardi matin. Il ne manquait guère que le tapis rouge, qui sera d’ailleurs bien présent dimanche ! Renseignements complémentaires sur ce second vide-dressing par courrier électronique, via associationespaces88@gmail.com ou turbulences88100@orange.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *