Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

5471 euros récoltés pour la Ligue Contre le Cancer grâce à l’Octobre Rose déodatien !

image_pdfimage_print
Remise_Chèque_Octobre_Rose (3)

L’adjointe Françoise Legrand tenant le chèque de 5471 euros qui sera prochainement remis à la Ligue Contre le Cancer, entourée des différents partenaires associés au quatrième Octobre Rose déodatien.

Pour la quatrième année consécutive, Saint-Dié-des-Vosges et les Déodatiens se sont mobilisés pour Octobre Rose, une campagne nationale de sensibilisation et de prévention au cancer du sein (voir ici).

Dans ce cadre, différentes actions ont été organisées afin de récolter de l’argent au profit de la Ligue Contre le Cancer. Parmi ces actions, on citera par exemple le défi « Café Tricot Rose », avec la réalisation d’une écharpe rose longue de 250 mètres (voir ici); la grande marche rose à travers les rues déodatiennes, suivie du défi fitness avec les vélos d’AquaNova America, d’une séance du rire et d’un flashmob avec Sporty’Gym (voir ici); la « Pink Run » de l’ACHM, une course solidaire 100% féminine sur les bords de Meurthe (voir ici); le cross rose du lycée Georges-Baumont (voir ici); le repas table d’hôtes tout de rose vêtu…

Des actions à l’initiative de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et des nombreux partenaires associés à ce grand élan solidaire. En ce mardi de décembre, tous ces partenaires se sont réunis en fin de matinée dans les locaux de KAFE/MPES, autour de sa directrice Lyla Bouteldja, de la directrice du CCAS Nathalie Mandra et de l’adjointe Françoise Legrand. L’occasion pour l’élue de dresser un court de bilan du quatrième Octobre Rose déodatien, puis de présenter à l’assemblée le chèque de 5471 euros qui sera prochainement remis à la Ligue Contre le Cancer grâce à l’engagement de chacun. Une coquette somme qui permettra de financer la recherche, mais aussi d’aider les malades notamment pour leur permettre d’acheter une prothèse capillaire.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.