Search
lundi 22 jan 2018
  • :
  • :

8 tonnes de bouchons en plastique récoltés par le CREL pour nourrir des lévriers martyrs d’Espagne

image_pdfimage_print
Bouchons_Plastiques_CREL (6)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Le Club de Reconnaissance et d’Entraide aux Lévriers – CREL – a lancé au mois de février 2013 une opération solidaire, qui consiste à récolter le maximum de bouchons en plastique pour ensuite les revendre à une entreprise de recyclage (voir notre précédent article ici).

L’argent ainsi obtenu grâce à la vente de ces bouchons permet de financer l’achat de croquettes pour nourrir des galgos et galgas, les lévriers martyrs d’Espagne, recueillis dans un refuge à Albacete, près de Valence. Un refuge avec lequel le CREL a noué un partenariat durable.

Ce mercredi après-midi, on retrouvait son président Jérôme Guillot dans les locaux déodatiens de l’association, situés rue de la Corvée, où aidé d’autres bénévoles du CREL ainsi que des associations L214 Ethiques&Animaux, Association pour la Défense Animale dans l’Est – ADAE – et Boule de Poils, il a déchargé quelques 8 tonnes de bouchons en plastiques dans un camion de l’usine PAPREC de Chalon-sur-Saône.

Une fois triés, ces bouchons seront fondus pour être recyclés en paillettes de plastique, qui serviront ensuite à fabriquer des objets tels que des peignes. Récoltés en seulement une année, ces 8000 kg de bouchons représentent environ 3 tonnes d’alimentation pour les 450 chiens du refuge. A noter enfin que le CREL est actuellement à la recherche d’un local d’au moins 45m³ sur le secteur Saint-Dié-des-Vosges et ses alentours, mais aussi que l’association organisera une galette des rois à l’EHPAD de Foucharupt le jeudi 11 janvier prochain. Plus de renseignements sur www.crel.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *