Search
lundi 25 juin 2018
  • :
  • :

Action de prévention aux infections sexuellement transmissibles au lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Action_Prévention_IST_Lycée_Baumont (1)

Alexandra, Coralie, Mamadou, Nelly et Patricia de l’association SELIA ainsi que Sandrine Bertrand, cadre de santé au Centre Gratuit d’Information de Dépistage et Diagnostic des Vosges – CeGIDD88 – ont sensibilisé les élèves du lycée Georges-Baumont aux infections sexuellement transmissibles – IST – ce lundi après-midi, de midi à 17h.

Une action annuelle pour laquelle les intervenants du jour sont allés à la rencontre des lycéens non pas en classe, mais au sein du foyer de l’établissement. L’occasion de discuter et d’échanger avec les élèves autour des IST dans une ambiance détendue. Menée en partenariat avec le Foyer des Jeunes Travailleurs et l’infirmière de l’établissement Emilie Koch, cette demi-journée de sensibilisation avait comme principal objectif de responsabiliser les adolescents à travers une approche pédagogique.

En les incitant à utiliser des préservatifs, que les intervenants ont largement distribué hier, mais aussi en les convaincant de ne pas hésiter pas à se rendre dans un centre de dépistage. Souvent insouciants, les adolescents sont en effet tout particulièrement touchés par les IST, qui peuvent prendre la forme d’hépatites, d’herpès ou du VIH. D’où l’importance d’aller à leur rencontre pour leur faire prendre conscience des risques encourus s’ils ne se protègent pas lors de leurs rapports sexuels. Et après Jules-Ferry et Georges-Baumont, ce sera au tour des élèves du lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin d’être sensibilisés dans le cadre de cette action de prévention, après-demain jeudi de 9h30 à 15h30. A noter enfin que le CeGIDD, dont les locaux sont situés au Centre Hospitalier Saint-Charles, peut être contacté au 03-29-52-83-64.

J.J.

Action_Prévention_IST_Lycée_Baumont (2)




7 réactions sur “Action de prévention aux infections sexuellement transmissibles au lycée Georges-Baumont

  1. Seb

    C’est bien beau d’informer sur les maladies sexuellement transmissibles mais si chacun respectait la Bible, nous ne serions pas touchés par cela. Chaque pécheur est un lépreux spirituel et il n’y a que Jésus qui puisse nous en guérir ! La Parole de Dieu exige la sanctification ( être saint ) pour échapper à l’enfer et au lac de feu. Une nuit, alors que j’étais encore lié par le péché, j’ai vu en songe de la lave pendant une demie seconde : je me suis réveillé immédiatement en poussant des cris terribles ! Ceux qui seront perdus subiront la terreur non pas une demie seconde mais éternellement !!!! Repentons-nous chaque jour afin de vivre avec Jésus au Ciel pour l’éternité ! Dieu ne ment pas !

    répondre
      1. Seb

        Bonjour ED ! Juste une question pour pousser à la réflexion : parlait-on du sida au Moyen-Age ? Dieu dit que ses jugements peuvent mettre longtemps avant de s’accomplir ( au Ciel, il n’y a pas de temps ) et que du coup, beaucoup pensent pouvoir se soustraire aux exigences de Dieu car ils ont on l’impression que Dieu est aveugle. Même la chaude pisse résiste de plus en plus aux antibiotiques. Je ne suis pas là pour condamner mais pour que les Hommes puissent réfléchir à leurs voies et trouver la bénédiction en Jésus. Dieu vous aime ! Il l’a prouvé en mourant à la croix pour nous. A nous d’y croire ! Amen !

        répondre
          1. Seb

            Dans la Bible ( Luc chapitre 12 verset 32 ), Jésus a dit :  » Ne crains pas petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume ». « Petit troupeau » !!! Ailleurs ( Matthieu 22 verset 14 ), nous lisons : « Car il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus » !! Ou encore ( Matthieu 24 verset 12 ) : « Et parce-que l’iniquité sera multipliée, la charité ( amour censé être trouvé dans l’Eglise ) de plusieurs se refroidira » !! Personnellement, j’ai décidé de croire Jésus et sa Parole et je peux vous dire que Dieu est fidèle ! Je vis la promesse de la délivrance du péché dont j’ai longtemps été esclave. Il n’y a que Jésus pour faire cela ! Heureusement, je ne suis pas le seul mais d’après la Bible, nous sommes la génération qui conduit le plus de gens de l’Histoire en enfer ! Même si l’Eglise doit vivre une croissance numérique quand elle est établie sur un fondement solide : Jésus seul ! Soyez béni(e) au nom de Jésus !

          2. Juste moi

            Bonsoir ED !
            Je ne vous connais pas mais croyez tout de même que bien au contraire, ce n’est pas que plus personne ne veut « comme vous dites » croire de nos jours ! Simplement, il faut bien distinguer et ne pas confondre entre « idées religieuses » et la Seule Vérité qu’EST Jésus-Christ ! Il y a heureusement des personnes qui ne veulent plus se laisser endormir par de faux raisonnements ou quelconques tromperies. Jésus-Christ, Seul véritable DIEU ne trompe jamais. Aucun n’a le droit de juger qui que ce soit. Il n’y a qu’un Juste Juge qui veut encore, par amour pour toute l’humanité, ouvrir les yeux du coeur d’un grand nombre de personnes, voulant les arracher d’entre les mains de celui qui est le menteur dés le commencement : satan ! Que l’Esprit Saint de Jésus-Christ puisse convaincre beaucoup de ceux et celles qui ne le rejettent pas mais acceptent de savoir qui IL EST REELLEMENT ! Pour le salut de quiconque croit ! Amen !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.