Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Atelier culinaire, gourmand et convivial à l’épicerie sociale

image_pdfimage_print

Epicerie_Sociale

Installée dans les locaux du CCAS de la Maison de la Solidarité Robert-Bernard, l’épicerie sociale déodatienne permet de répondre aux urgences alimentaires des familles en difficultés financières.

Chaque mardi après-midi et chaque jeudi matin, les bénéficiaires sont accueillis sur place par Sonia. L’occasion d’échanger un sourire, de discuter de tout et de rien… et d’apporter un peu de chaleur humaine à des personnes défavorisées et parfois isolées. Récemment, un sérieux lifting a été apporté à l’épicerie sociale, où Freddy Guersch, adhérent et passionné de cuisine, a animé un atelier culinaire et gourmand ce mardi après-midi. Sa spécialité ? Le poulet farci et désossé. Aux côtés du sympathique cuisinier, on retrouvait la reponsable de l’épicerie sociale Cendrine Claude, Kandia, apprentie au CCAS, ainsi que Amélie et Apoline, toutes 2 stagiaires à la MSVS de Saint-Dié-des-Vosges. Au menu : croquemonsieurs revisités à la sauce Freddy et des roses des sables préparées avec amour par le trio féminin. Et les bénéficiaires de la structure de profiter d’un moment convivial tout en savourant les recettes du jour. Nul doute qu’à l’avenir, d’autres ateliers culinaires vont voir le jour du côté de la rue d’Amérique !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.