Search
lundi 23 avr 2018
  • :
  • :

Bilan de mi-saison plus que satisfaisant pour le SDRB XV

image_pdfimage_print

SDRB_XV (1)

L’heure de la trève hivernale a sonné pour le SDRB XV, qui termine l’année par une belle victoire contre les Cheminots de Strasbourg.

L’occasion pour Laurent Florentin, capitaine de l’équipe première et entraîneur, de dresser un bilan de mi-saison. Un bilan qui s’avère des plus positifs pour l’entente sportive déodatienne, raonnaise et bachâmoise, puisque les objectifs sportifs du club sont pour le moment atteints.

« Avec 7 victoires en 9 matchs, nous occupons la seconde place de notre poule de championnat d’Honneur, derrière Nancy, sachant que nous sommes toujours invaincus à domicile. Notre bilan de mi-saison est donc plus que satisfaisant, d’autant plus que nous n’avons qu’un seul blessé. Notre préparation, débutée dès le début du mois d’août, et les 2 à 3 entraînements hebdomadaires portent leurs fruits. Nous avons actuellement un super groupe, homogène et pleinement investi. Lors de la première partie de la saison, nous avons utilisé 34 joueurs sur 59 en équipe première, ceci afin d’intégrer un maximum de personnes à l’aventure. Nous essayons notamment de faire jouer les jeunes formés au clubs. Maintenant, il va falloir confirmer ces bons résultats pour pouvoir jouer la demi-finale de championnat à domicile, au stade Pierre-Pebay de Saint-Dié-des-Vosges. Pour cela, il faudra se maintenir à la seconde place. A long terme, nous visons la montée en Fédérale 3, mais le club n’est pas encore prêt. Car cela implique de passer un cap et de se structurer à tous les niveaux. Ce qui nous freine à l’heure actuelle est le manque de jeunes en U16 et U18, mais l’école de rugby fait du bon boulot et nous avons un groupe U12 très prometteur. »

Après les fêtes de fin d’année, les rugbymen du SDRB XV reprendront leur beau parcours en championnat par un déplacement à Colmar, le dimanche 14 janvier prochain, l’un des autres prétendants au podium.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *